ajout/suppression très long à s'afficher :-((

Bégé
Bonjour à tous,

sur mon PC quand je clique dans le panneau de configuration sur
"Ajouter ou supprimer des programmes" il s'affiche le message
"Veuillez patienter pendant la création de la liste"

mais j'ai à peine le temps de le lire que la liste s'affiche alors que

sur le PC de ma femme ou Windows vient d'être ré installé la liste mets

8 minutes (montre en main) à s'afficher,

quelle peut en être la cause?

il me semble bien que c'est suite à l'installation du SP3 mais je n'en suis
pas sûr

merci de votre aide

1 2 3 4
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bégé*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

[...]

Et si elle fait Démarrer/Exécuter : appwiz.cpl ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Bégé
> Et si elle fait Démarrer/Exécuter : appwiz.cpl ?

pareil, très très long :-((
Herser
Bégé wrote:
Et si elle fait Démarrer/Exécuter : appwiz.cpl ?

pareil, très très long :-((

Bonsoir
Et que donne safarp, un bon ersatz de Ajout/suppression :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15100-safarp.html

Ou si tu as le décrié CCleaner, il possède dans "Outils" une fonction
"Programmes de désinstallation" rapide
Herser
Bégé
> Et que donne safarp, un bon ersatz de Ajout/suppression :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche15100-safarp.html

je n'ai rien contre, mais ça ne m'aidera pas d'une part à savoir pourquoi
il y a ce problème et d'autre part, peut être que ça cache d'autres
problèmes?

donc je préfèrerais trouver la cause et une solution plutôt que de
contourner le problème :-))
Herser
Bégé wrote:
[...]

Ma question permettait de savoir si tout programme mettait du temps ou si
c'est spécifique à A/S
Mais tu n'es pas obligé de faire l'essai :-)
C'est ton PC
Essaie quand même en mode sans échec pour voir
Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bégé*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Et si elle fait Démarrer/Exécuter : appwiz.cpl ?

pareil, très très long :-((

Hummmm, cet exe est vérolé ou mal en point ???
Nettoyage en profondeur. Si pas d'amélioration, réparer XP.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Claude LaFrenière
Bonjour Bégé

[...]

Hum... (J'ai lu aussi le reste du fil...)

Un peu d'entretien peut-être?

1) Nettoyage des fichiers temporaires
avec CCleaner: http://www.ccleaner.com/

2) Défragmentation avec JKDefragGUI:
http://www.emro.nl/freeware/

analyse, défragmentation et optimisation rapide
Faire exécuter de nuit avec le planificateur de JKDefragGUI...

3) Défragmentation des fichiers systèmes avec PageDefrag:
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/fileanddisk/pagedefrag.mspx
à tous les démarrages...

4) Défragmentation des fichiers de traçage du prefetch:
avec cette commande dans un raccourci:
%windir%system32Rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Peut être lancé par le planificateur des tâches...

Questions: les performances du PC sont-elles dégradées pour toutes les
autres applications? Quel est le temps de démarrage à froid incluant le
temps nécessaire pour que le PC puisse être pris en main ...

5) Il y a peut-être aussi un problème de configuration des services.

Par exemple si des trucs relatifs à des domaines sont lancés sur
un PC hors domaine cela ralenti les performances...
Explorateur d'ordinateur et autres services du même type...

6) Y aurait-il des secteurs défectueux sur le DD?

Vérifie avec l'observateur d'évènements:
Démarrer | exécuter | mmc
ajoute le logiciel enfichable eventwvr.msc
configure-le puis utilise-le pour vérifier les points suivants:

avertissements ou erreurs avec pour source "disk" :

L'erreur 7, source disk : Le périphérique comporte un bloc défectueux;
La mesure à prendre étant d'exécuter un chkdsk avec le commutateur /R
ET
L'avertissement 52, source disk : Erreur grave, une panne imminente est prévue;
La mesure à prendre étant de faire une sauvegarde immédiate
et de prévoir remplacer le disque.

Les erreurs suivantes peuvent être reliées ou non à des secteurs défectueux
ou à d'autres indicateurs S.M.A.R.T.:

L'erreur 41, source disk : La structure du système de fichier est endommagée
L'erreur 55, source disk : Le système de fichiers est endommagé et inutilisable

Vous pouvez aussi vérifier les données S.M.A.R.T. du disque avec un test en
ligne avec le logiciel SpeedFan: http://www.almico.com/speedfan.php
Voir onglet "SMART", bouton "perform an in-dept..."
et
Active Hard Disk Monitor
http://www.ntfs.com/disk-monitor.htm

Commence par l'entretien et on verra selon le résultat
A+ :)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site:
http://climenole.wordpress.com/
Lectures partagées:
https://www.google.com/reader/shared/16987784196755000261
Bloc-notes public:
http://www.google.com/notebook/public/07465100716470487912/BDQUbSgoQ2-blk9Ij
Bégé
> Hummmm, cet exe est vérolé ou mal en point ???
Nettoyage en profondeur. Si pas d'amélioration, réparer XP.

ok, je vais voir ça de plus près
Bégé
> Ma question permettait de savoir si tout programme mettait du temps ou si
c'est spécifique à A/S

ah oui je comprend

Mais tu n'es pas obligé de faire l'essai :-)
C'est ton PC
Essaie quand même en mode sans échec pour voir

oui c'est pareil, le même problème
Bégé
> Un peu d'entretien peut-être?

sur un Windows tout neuf?