Ajout de texte dans une cellule chiffrée selon conditions

Le
gterras
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide après des heures de recherche
et d'essais infructueux.

J'ai un problème qui semble pourtant simple au premier abord, mais
étant donné mon faible niveau en programmation je n'arrive pas à
boucler ma boucle.

Mon problème:

Je suis amené à remplir des cellules de deux façons différentes, so=
it
par des chiffres supérieurs au million soit inférieurs. Les chiffres
inférieurs sont rentrés tels quels, les supérieurs arrondis (2,5 M par
exemple pour 2 500 000). Ce qui me donne deux types de données:

(exemple)
- 900 000
- 3,5 M

Pour une cellule A1 renseignée 3,5 M j'ai une cellule A2 de type
=A1&"illions", ce qui me donne en l'état:

A1 3,5 M
A2 3,5 Millions

Je suis amené à modifier souvent ces chiffres, et mon problème
intervient lorsqu'un chiffre passe sous la barre des 2 millions, je me
retrouve alors avec :

A1 1,6 M
A2 1,6 Millions

D'où une méchante faute, qui m'oblige à repasser à la main sur mes
très nombreuses cellules pour enlever le "s". Pas très pratique.

Ca se complique encore quand le chiffre en question passe sous la
barre des 1 million, je me retrouve avec :

A1 900 000
A2 900 000illions

Ce qui vous me l'accorderez ne veux plus rien dire du tout.

L'idéal serait donc une formule unique pour chaque cellule *2 qui
serait capable de déterminer si X est égal, supérieur ou inférieur =
à 1
million (ce qui est complexifié par le fait que les millions ne soient
pas écrits en totalité) et de rajouter =X1&"illion", =X1&"illions" =
ou
=X1 selon le cas.

Je me doute que vous avez nombre de choses plus intéressantes à faire,
alors je remercie sincèrement la ou les bonnes âmes qui auront la
gentillesse de se pencher sur ce problème.

Merci & bonne journée
Grégoire
Elliac

=Si(droite(a1<>"M";a1;si(ent(a1)=1;a1&"illion";a1&"illions"))

Camille

[...]

Le #4478401
Merci de ta rapidité Camille !!

J'obtiens un message d'erreur : "Vous avez tapé un nombre trop
important d'arguments pour cette fonction"

En diminuant le nombre d'arguments j'obtiens le même message (mais il
se peux que j'ai fait n'importe quoi).

Une idée ?
Elliac
Le #4478351
Re,

Pb car si ta cellule contient M elle n'est plus numérique !!!
Celle-ci est testée :
=SI(DROITE(A1)<>"M";A1;SI(ENT(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1))=1;A1&"illion";A1&"illions"))

Camille

Le #4478321
Ca marche !!
Merci mille fois !!!!