Ajout de texte dans un Shape

Le
JLH 974
Bonjour à tous
J'ai un souci concernant une routine qui est sensée rajouter un numéro dans
un hexagone que je crée ainsi sans problème :dans une feuille appelée "Test"

ThisWorkbook.Sheets("Test").Shapes.AddShape msoShapeHexagon, Abscisse,
Ordonnée, Largeur, Hauteur

Par contre, erreur Propriété ou méthode non reconnue dès que je veux
rajouter du texte dans le Shape que je viens de créer
comme je ne connais pas son index je le désigne par

ThisWorkbook.Sheets("Test").Shapes(ThisWorkbook.Sheets("Test").Shapes.Count).Characters.Text
= Format(NuméroHexagone, "0000")

Auriez-vous une idée du pourquoi ou du comment?

A+
JB

Sheets("feuil1").Shapes.AddShape(msoShapeHexagon, 100, 100, 70,
70).TextFrame.Characters.Text = _
"ceci est un essai"

ou

Sheets("feuil1").Shapes.AddShape(msoShapeHexagon, 100, 100, 70,
70).Name = "monshape"
Sheets("feuil1").Shapes("monshape").TextFrame.Characters.Text = "ceci
est un essai"

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 6 déc, 05:42, "JLH 974"
[...]

Le #5085341
Avec tes modifications cela marche impeccable