Ajout d'une valeur de départ

Le
Le Nordiste
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un volume entrant "Vin", un volume sortant "Vout", semaine par
semaine depuis 15 mois.
Une requète me donne par semaine le numéro semaine, Vin, Vout, et
l'encours;
l'encours étant le volume en stock à chaque fin de semaine.

Pour gagner du temps de calcul, j'envisage de ne m'occuper que des 10
dernières semaines,
j'ai donc besoin de la valeur de l'encours en fin de la semaine
précédant la 10éme.

Je me constitue donc chaque mois une table me donnant les valeurs
d'encours du début à maintenant.
Comment faire pour ajouter à ma requète hebdo la valeur de départ de
l'encours
- celle de la veille de mes 10 semaines- ?

Autrement dit comment ajouter un valeur de départ à une requète?

Merci pour votre aide.

Le Nordiste

Le Nordiste
Raymond [mvp]
Le #6299691
Bonjour.

Au lieu de partir directement sur le regroupement par semaine de tes
calculs, je créérais une requête préalable qui prendrait les mêmes
enregistrements mais en calculant en plus le numéro de semaine de chaque
enregistrement et si le numéro de semaine est inférieur de 10 à la semaine
en cours, je place 0 à la place du vrai numéro de semaine.
ensuite je pars sur ta requête regroupement par semaines et toutes les
semaines 0 se retrouvent ensemble pour ta valeur initiale.
c'est peut-être pas bon tout ça ? c'était une idée.
--
@+

"Le Nordiste" news:
[...]

Le #6299681
Pas mal comme idée ça ! ! ! , Raymond.

Je regarde l'application et te tiens au courant, merci.

Le Nordiste