ajouter 2,5

69 réponses
surplus
Bonjour,
je voudrais ajouter 2,5 toutes les fins de mois le 30-28-29 ou 31 dépendrait du mois en cours ce qui correspond aux 2,5 j acquis dans un mois pour les acquis des congés donc toutes les fins de mois ajouter cette somme aux acquis précédents donc 30 en fin d'année
merci de votre aide

10 réponses

michel ou sam
re Bonjour,
comment se présente ton tableau ?
Il vaut mieux calculer le droit à congé depuis le début de l'année et
soustraire les congés déjà pris

Question subsidiaire :
Peux tu liquider les congés du mois en cours en fin de ce même mois ?
Ex au 29 mars il te reste 0 jour de congé, peux tu prendre 2 jours de congés
les 30 et 31 mars ?

Michel

"surplus" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je voudrais ajouter 2,5 toutes les fins de mois le 30-28-29 ou 31
dépendrait du
mois en cours ce qui correspond aux 2,5 j acquis dans un mois pour les
acquis
des congés donc toutes les fins de mois ajouter cette somme aux acquis
précédents donc 30 en fin d'année
merci de votre aide
surplus
michel ou sam a écrit le 26/02/2011 à 17h05 :
re Bonjour,
comment se présente ton tableau ?
Il vaut mieux calculer le droit à congé depuis le début de
l'année et
soustraire les congés déjà pris

Question subsidiaire :
Peux tu liquider les congés du mois en cours en fin de ce même
mois ?
Ex au 29 mars il te reste 0 jour de congé, peux tu prendre 2 jours de
congés
les 30 et 31 mars ?

Michel

"surplus" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
je voudrais ajouter 2,5 toutes les fins de mois le 30-28-29 ou 31
dépendrait du
mois en cours ce qui correspond aux 2,5 j acquis dans un mois pour les
acquis
des congés donc toutes les fins de mois ajouter cette somme aux acquis
précédents donc 30 en fin d'année
merci de votre aide

mon tableau actuel se présente comme un calendrier perpétuel avec un récapitulatif en fin de mois et en fin d'année donc chaque fin de mois j'ai une colonne congés pris en récapitulatif j'ai 2,5 acquis ce mois la - les jours pris en cours de ce mois
donc en récapitulatif de mensuel les jours acquis augmenteraient chaque fin de mois et ainsi dans le récapitulatif annuel car en ce moment j'ai 30j en décembre mais ce qui est faux puisque on est qu'en février
j espère être clair malgré la complexité de ma demande
merci
michel ou sam
Bonjour,
envoie ton fichier sur Cijoint.fr ou Cjoint.com
et retransmets nous l'adresse qui te sera précisée.

Pour la formule que tu as modifiée, ce n'est pas bon car si tu prends du
mardi au jeudi de la même semaine, ça va te décompter un jour en plus.

Regarde sur web, il y a plein d'exemples de fiches de décomptes de congés
sous excel
(un coup de Google avec "congés Excel")

Bonne soirée, je rallume mon ordi que demain .
Michel

mon tableau actuel se présente comme un calendrier perpétuel avec un
récapitulatif en fin de mois et en fin d'année donc chaque fin de mois
j'ai une
colonne congés pris en récapitulatif j'ai 2,5 acquis ce mois la - les
jours pris
en cours de ce mois
donc en récapitulatif de mensuel les jours acquis augmenteraient chaque
fin de
mois et ainsi dans le récapitulatif annuel car en ce moment j'ai 30j en
décembre
mais ce qui est faux puisque on est qu'en février
j espère être clair malgré la complexité de ma demande
merci
surplus
michel ou sam a écrit le 26/02/2011 à 17h59 :
Bonjour,
envoie ton fichier sur Cijoint.fr ou Cjoint.com
et retransmets nous l'adresse qui te sera précisée.

Pour la formule que tu as modifiée, ce n'est pas bon car si tu prends du
mardi au jeudi de la même semaine, ça va te décompter un
jour en plus.

Regarde sur web, il y a plein d'exemples de fiches de décomptes de
congés
sous excel
(un coup de Google avec "congés Excel")

Bonne soirée, je rallume mon ordi que demain .
Michel

mon tableau actuel se présente comme un calendrier perpétuel
avec un
récapitulatif en fin de mois et en fin d'année donc chaque fin
de mois
j'ai une
colonne congés pris en récapitulatif j'ai 2,5 acquis ce mois la
- les
jours pris
en cours de ce mois
donc en récapitulatif de mensuel les jours acquis augmenteraient chaque
fin de
mois et ainsi dans le récapitulatif annuel car en ce moment j'ai 30j en
décembre
mais ce qui est faux puisque on est qu'en février
j espère être clair malgré la complexité de ma
demande
merci

bonjour
voila comme convenu les 2 fichiers que je veux faire évoluer si vous remarquez des erreurs ou améliorations a apporter dites le moi car je l'évolue au fur et a mesure prenant des formules et idées d'un coté ou de l'autre cela fait qu'un mois que je m'intéresse a excel et c'est pas facile
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijwClqZxW.xlsx
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij71aiPVr.xlsx
voila mes 2 fichiers un pour ma gestion perso des frais liès au travail le second pour les congés liès a mon boulot
merci
a bientot
DanielCo
Bonjour,
Pour le classeur Frais.xlsx, utilise :
=SI(AUJOURDHUI()>ÞCALER(A38;-2;1);2.5;0)
pour le cumul mensuel pour janvier, à recopier pour les autres mois.
Pour le cumul annuel, tu peux utiliser :
=SOMME.SI(H:H;"Congés acquis/mois";I:I)
ce qui évite de changer la formule chaque année.
Cordialement.
Daniel

michel ou sam a écrit le 26/02/2011 à 17h59 :
Bonjour,
envoie ton fichier sur Cijoint.fr ou Cjoint.com
et retransmets nous l'adresse qui te sera précisée.

Pour la formule que tu as modifiée, ce n'est pas bon car si tu prends du
mardi au jeudi de la même semaine, ça va te décompter un
jour en plus.

Regarde sur web, il y a plein d'exemples de fiches de décomptes de
congés
sous excel
(un coup de Google avec "congés Excel")

Bonne soirée, je rallume mon ordi que demain .
Michel

mon tableau actuel se présente comme un calendrier perpétuel
avec un
récapitulatif en fin de mois et en fin d'année donc chaque fin
de mois
j'ai une
colonne congés pris en récapitulatif j'ai 2,5 acquis ce mois la
- les
jours pris
en cours de ce mois
donc en récapitulatif de mensuel les jours acquis augmenteraient chaque
fin de
mois et ainsi dans le récapitulatif annuel car en ce moment j'ai 30j en
décembre
mais ce qui est faux puisque on est qu'en février
j espère être clair malgré la complexité de ma
demande
merci

bonjour
voila comme convenu les 2 fichiers que je veux faire évoluer si vous
remarquez des erreurs ou améliorations a apporter dites le moi car je
l'évolue au fur et a mesure prenant des formules et idées d'un coté ou de
l'autre cela fait qu'un mois que je m'intéresse a excel et c'est pas facile
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijwClqZxW.xlsx
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij71aiPVr.xlsx
voila mes 2 fichiers un pour ma gestion perso des frais liès au travail le
second pour les congés liès a mon boulot
merci
a bientot
DanielCo
Attention, il y a une ligne vide insérée au dessus de la ligne "Totaux
carburants" pour février, ce qui fausse les calculs; il faut la
supprimer.
Daniel

Bonjour,
Pour le classeur Frais.xlsx, utilise :
=SI(AUJOURDHUI()>ÞCALER(A38;-2;1);2.5;0)
pour le cumul mensuel pour janvier, à recopier pour les autres mois.
Pour le cumul annuel, tu peux utiliser :
=SOMME.SI(H:H;"Congés acquis/mois";I:I)
ce qui évite de changer la formule chaque année.
Cordialement.
Daniel

DanielCo
a

Bonjour,
Pour le classeur Frais.xlsx, utilise :
=SI(AUJOURDHUI()>ÞCALER(A38;-2;1);2.5;0)
pour le cumul mensuel pour janvier, à recopier pour les autres mois.
Pour le cumul annuel, tu peux utiliser :
=SOMME.SI(H:H;"Congés acquis/mois";I:I)
ce qui évite de changer la formule chaque année.
Cordialement.
Daniel

michel ou sam a écrit le 26/02/2011 à 17h59 :
Bonjour,
envoie ton fichier sur Cijoint.fr ou Cjoint.com
et retransmets nous l'adresse qui te sera précisée.

Pour la formule que tu as modifiée, ce n'est pas bon car si tu prends du
mardi au jeudi de la même semaine, ça va te décompter un
jour en plus.

Regarde sur web, il y a plein d'exemples de fiches de décomptes de
congés
sous excel
(un coup de Google avec "congés Excel")

Bonne soirée, je rallume mon ordi que demain .
Michel

mon tableau actuel se présente comme un calendrier perpétuel
avec un
récapitulatif en fin de mois et en fin d'année donc chaque fin
de mois
j'ai une
colonne congés pris en récapitulatif j'ai 2,5 acquis ce mois la
- les
jours pris
en cours de ce mois
donc en récapitulatif de mensuel les jours acquis augmenteraient chaque
fin de
mois et ainsi dans le récapitulatif annuel car en ce moment j'ai 30j en
décembre
mais ce qui est faux puisque on est qu'en février
j espère être clair malgré la complexité de ma
demande
merci

bonjour
voila comme convenu les 2 fichiers que je veux faire évoluer si vous
remarquez des erreurs ou améliorations a apporter dites le moi car je
l'évolue au fur et a mesure prenant des formules et idées d'un coté ou de
l'autre cela fait qu'un mois que je m'intéresse a excel et c'est pas
facile
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijwClqZxW.xlsx
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij71aiPVr.xlsx
voila mes 2 fichiers un pour ma gestion perso des frais liès au travail le
second pour les congés liès a mon boulot
merci
a bientot
Jacquouille
AVEC BEAUCOUP D'HUMOUR ......

Bon, maintenant que nous avons appris le "a", nous allons faire le "b".
Ensuite, on ferra "ba" ... -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"DanielCo" a écrit
a

DanielCo
bonjour,
;-)))
J'ai un problème avec mon lecteur de news qui bloque quand le nombre de
lignes est trop important. Normalement, le message n'aurait pas dû
partir.
Intéressant de voir que bien que je l'aie supprimé immédiatement sur le
serveur, tu as été capable de le lire 1h40 après...
Cordialement.
Daniel

AVEC BEAUCOUP D'HUMOUR ......

Bon, maintenant que nous avons appris le "a", nous allons faire le "b".
Ensuite, on ferra "ba" ... -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"DanielCo" a écrit
a

DanielCo
Pour conges.xlsx, la formule est :
=(MOIS(AUJOURDHUI())-1)*2.5
à condition que le calcul parte du premier janvier de l'année en cours.
Daniel

michel ou sam a écrit le 26/02/2011 à 17h59 :
Bonjour,
envoie ton fichier sur Cijoint.fr ou Cjoint.com
et retransmets nous l'adresse qui te sera précisée.

Pour la formule que tu as modifiée, ce n'est pas bon car si tu prends du
mardi au jeudi de la même semaine, ça va te décompter un
jour en plus.

Regarde sur web, il y a plein d'exemples de fiches de décomptes de
congés
sous excel
(un coup de Google avec "congés Excel")

Bonne soirée, je rallume mon ordi que demain .
Michel

mon tableau actuel se présente comme un calendrier perpétuel
avec un
récapitulatif en fin de mois et en fin d'année donc chaque fin
de mois
j'ai une
colonne congés pris en récapitulatif j'ai 2,5 acquis ce mois la
- les
jours pris
en cours de ce mois
donc en récapitulatif de mensuel les jours acquis augmenteraient chaque
fin de
mois et ainsi dans le récapitulatif annuel car en ce moment j'ai 30j en
décembre
mais ce qui est faux puisque on est qu'en février
j espère être clair malgré la complexité de ma
demande
merci

bonjour
voila comme convenu les 2 fichiers que je veux faire évoluer si vous
remarquez des erreurs ou améliorations a apporter dites le moi car je
l'évolue au fur et a mesure prenant des formules et idées d'un coté ou de
l'autre cela fait qu'un mois que je m'intéresse a excel et c'est pas facile
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cijwClqZxW.xlsx
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201102/cij71aiPVr.xlsx
voila mes 2 fichiers un pour ma gestion perso des frais liès au travail le
second pour les congés liès a mon boulot
merci
a bientot