ajouter les accents à un clavier UK

Le
Degenerescence planifiee
bj,

je possède un clavier UK 102 touches, un ibm kb-7953,
je veux y rajouter les accents,
comment faire ?

je suis sous mint 6 felicia,
noyau 2.6.27.14 générique
gnome 2.24.1

Merci.
Sergio
Le #20033341
Degenerescence planifiee a écrit :
[...]

Utiliser le clavier "United-Kingdom" variante "Royaume-Uni International" où tu auras les accents en "touches mortes".
(dispo pour Ubuntu-Gnome, comme Mint est issu d'Ubuntu, ça devrait coller...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pierre Maurette
Degenerescence planifiee, le 01/09/2009 a écrit :
[...]

Je ne sais pas répondre à votre question. Mais j'avais expérimenté un
truc qui m'avait fait gagner un temps fou dans une problématique
inverse, et qui peut servir en dépannage.
Il s'agissait de traiter du texte de qualité en espagnol argentin -
castillan en fait - sur un laptop français. Déjà, les '!' et '?' à
l'envers, ... Plus les accents toniques sur potentiellement toutes les
voyelles.
Le truc, c'était de saisir à l'arrache, et de lancer la correction
orthographique. Microsoft Office Word s'en sortait très bien, en
quelques secondes. OpenOffice doit y arriver.

--
Pierre Maurette
Sergio
Pierre Maurette a écrit :

[...]

Sous Windows, il y a le clavier "Denis Liègeois" qui permet ça (un coup de Google tu vas vite trouver).
Sous Ubuntu, c'est encore plus simple, le clavier "France Autre" (installé par défaut) fait ça très bien. De plus pour les accents
la touche "Compose" fait des miracles...

Sinon, avec OOo, ça marche bien la correction orthographique. Avec Word, il faut *acheter* le dictionnaire espagnol... Par contre
pour les ¡ et ¿ comme qu'il se débrouille. De plus il y a des cas, il me semble, où l'accent sert à distinguer deux mots différents,
non ?

--
Serge http://leserged.online.fr/