Ajouter des années à une date

2 réponses
Joner
Bonjour à tous!

Supposons la date du jour today().

Dans une autre cellule j'aimerais obtenir cette date + 1 année mais sans
faire +365 car je dois après faire encore +2 ans, + 3 ans et ainsi de
suite...

Donc si j'ai 27.03.07 en A1, j'aimerais avoir en A2 27.03.08, puis 27.03.09,
etc, etc...

Y'a-t-il une solution ?

Merci d'avance de votre aide

Bonne journée

Vincent

2 réponses

Elliac
Bonjour,
Úte(année(a1)+1;mois(a1);jour(a1))

Camille

Bonjour à tous!

Supposons la date du jour today().

Dans une autre cellule j'aimerais obtenir cette date + 1 année mais sans
faire +365 car je dois après faire encore +2 ans, + 3 ans et ainsi de
suite...

Donc si j'ai 27.03.07 en A1, j'aimerais avoir en A2 27.03.08, puis 27.03.09,
etc, etc...

Y'a-t-il une solution ?

Merci d'avance de votre aide

Bonne journée

Vincent

JB
Bonjour,

Sans macro complémentaires, pour gérer les années bissextiles :

ÚTE(ANNEE(A1)+1;MOIS(A1);JOUR(A1))-
(MOIS(DATE(ANNEE(A1)+1;MOIS(A1);JOUR(A1)))<>MOIS(A1))

JB
On 28 mar, 01:10, dre wrote:
Bonjour,

A essayer :
ÚTE(ANNEE(A1)+1;MOIS(A1);JOUR(A1))

ou bien :
=MOIS.DECALER(A1;12)
il faut activer l'Utilitaire d'Analyse sous les Macros complémentaires du
menu Outils.
Le 12 représente le nombre de mois, donc pour 2 ans : 2*12 ou 24

Â+

Bonjour à tous!

Supposons la date du jour today().

Dans une autre cellule j'aimerais obtenir cette date + 1 année mais s ans
faire +365 car je dois après faire encore +2 ans, + 3 ans et ainsi de
suite...

Donc si j'ai 27.03.07 en A1, j'aimerais avoir en A2 27.03.08, puis 27.0 3.09,
etc, etc...

Y'a-t-il une solution ?

Merci d'avance de votre aide

Bonne journée

Vincent- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -