ajouter un bouton pour une macro exel 2010

Le
Serge Nazarian
Bonjour,

Jusqu'à maintenant, j'utilisais office 2003. J'ai eu l'idée (mauvaise ?)
d'installer office 2010.
La mauvaise surprise a été que je ne retrouve plus les boutons associés aux
macros personnelles dont j'ai un usage constant. Il faut maintenant faire
macros -> afficher les macros -> selectionner celle que je veux et executer.
Comment rétablir le fonctionnement d'office 2003 qui lancait la macro par un
simple clic sur un bouton (dessiné grace à l'éditeur de boutons) ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,
--
Serge Nazarian
Modeste

y'a de l'ambiance sur les groupes µbonum...

"Serge Nazarian" discussion : 4bb27d04$0$24818$
[...]

michdenis
Le #21469771
Bonjour Serge,

Tu dois d'abord ajouter un élément dans la ligne de menu : "Développeur"

Pour ce faire,
un clic sur le gros bouton "office" dans le coin supérieur gauche de l'application.
Dans le bas de la page, un clic sur le bouton "Options Excel"
Dans la section de gauche, choisis le premier item du haut de la fenêtre
Dans la section de droite, tu coches l'option "Afficher l'item développeur"

Tu fermes les fenêtres par "OK"

Dans la barre du menu, tu remarqueras l'ajout "Développeur"
un clic dessous et sous le regroupement "Contrôle", la commande
"insertion". Les boutons de la barre "formulaire" et "contrôle"
sont là.

"Serge Nazarian" 4bb27d04$0$24818$
[...]

Le #21470381
Dans le message :,
michdenis
[...]

Merci à Michel-Denis pour sa précieuse information et pourquoi pas aussi à
... Modeste pour son humour.

Cordialement,
--
Serge Nazarian