Ajouter des boutons dans l'onglet Complements (XL2007)

Le
Hervé BLANC
Bonjour

Lors de l'installation, Excel a recupere les boutons de macro que
j'avais cree pour les mettre dans un groupe "Barre d'outils
personnalisees" dans l'onglet Complements. Ayant cree de nouvelles
macros dans Perso.xls, je voudrais ajouter des boutons dans ce meme
onglet mais je ne trouve pas comment faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Hervé
Daniel.j
A voir ....
http://dj.joss.free.fr/xl2007.htm

--
Daniel
FAQ MPFE

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

[...]

Papyjac
Le #16779141
Bonjour Hervé,

C'est le progrès, ce que tu pouvais faire manuellement avant, tu ne peux
plus. Tu dois le développer en VB : Créer une barre, créer les bouton dans la
barre, choisir une icône, iindiquer la procédure ....

Dans l'aide EXcel ojets COMMANDBARS, CONTROLS ; méthode ADD ; Propriétés
ONACTION FACEID, TOOLTIPTEXT...

Bon courage
--
Papyjac

"Hervé BLANC" a écrit :

[...]

Le #16783571
Daniel.j a écrit :
Bonjour
A voir ....
http://dj.joss.free.fr/xl2007.htm

Je suis deja aller sur ce site. C'est d'ailleurs la que j'ai trouve le
newsgroup.
J'ai vu comment creer les bontous pour un fichier particulier. Mais ce
que je veux faire, c'est creer des boutons qui seront tout le temps
presents dans Excel, quelques soit le fichier ouvert car mes macros
s'appliquent à plusieurs fichiers. J'ai essaye en incluant les boutons
dans le fichier "PERSONAL.xlsb" mais les boutons ne sont visibles que
quand le fichier "Perso" n'est pas masque.
Ou puis je trouver le fichier qui gere l'affichage par defaut d'excel et
pourrais je le modifier ?

Merci
Misange

Tu peux personnaliser la barre d'accès rapide, y ajouter un bouton lié
par exemple aux macros qui sont dans ton personal.xlsb
bouton office/Option/personnaliser
En dehors de cette solution (heureusement qu'elle est là !) la
personnalisation des menus dans office 2007 demande de se mettre à XML
ce qui n'est pas forcément le souhait de chacun.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Hervé BLANC a écrit :
Daniel.j a écrit :
[...]

Le #16791131
Merci pour ta reponse.
Peux tu me dire quel fichier il faut modifier pour personnaliser les menus ?

Merci

Bonjour

Hervé BLANC a écrit :
Daniel.j a écrit :
[...]

Le #16792011
Pour personnaliser la QAT (quick Acess Toolbar= barre d'acces rapide),
pas besoin de fichier, tout est dans l'onglet bouton
office/options/personnaliser.
Pour le rete tu trouveras un tutoriel exemple ici
http://www.excelabo.net/excel/pap-ruban1classeur.php

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Hervé BLANC a écrit :
Merci pour ta reponse.
Peux tu me dire quel fichier il faut modifier pour personnaliser les
menus ?

Merci

Bonjour

Hervé BLANC a écrit :
Daniel.j a écrit :
[...]

Le #16792221
Je voudrais eviter de passer par la QAT et creer moi-meme des onglets
afin de ranger mes macros des facons plus lisible.

RV

Hervé BLANC a écrit :
Merci pour ta reponse.
Peux tu me dire quel fichier il faut modifier pour personnaliser les
menus ?

Merci

Bonjour

Hervé BLANC a écrit :
Daniel.j a écrit :
[...]

Le #16796811
alors regarde le lien que je t'ai indiqué.
Sur le site de Ron de Bruin (en anglais) tu trouveras aussi plusieurs
pages sur ce sujet.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Hervé BLANC a écrit :
Merci pour ta reponse.
Peux tu me dire quel fichier il faut modifier pour personnaliser les
menus ?

Merci

Bonjour