Ajouter des certificats à "Internet Preferences"

Francois Grieu
Bonjour,

sous MacOS 9.2.2, le fichier "Internet Preferences" du
dossier "Préférences" stocke quantité d'informations
cruciales, en particulier des certificats de sécurité
utilisés pour l'authentification https, et la correspondance
entre les type/créateur et les suffixes des nom de fichier.
L'interface (API) à ce fichier se fait (je crois toujours)
à travers l'extension "Internet Config Extension".

Divers outils de visualisation et d'édition de ce fichier
existent, en particulier, le Tableau de Bord "Internet",
et Microsoft Internet Explorer 5.1.7, ce dernier permettant
de voir et de retirer des certificats de sécurité.

Je cherche un outil capable d'AJOUTER des certificats
de sécurité à ce fichier "Internet Preferences". Une idée ?

Aussi, existe-t-il un fichier "Internet Preferences"
de source Apple officielle plus récent que la version
FU1-2.0.7 du 13 nov 2000 ?

D'avance merci,

Francois Grieu

postel
Francois Grieu pose une question qui n'a pas
trouvé de réponse immédiate:

> Je cherche un outil capable d'AJOUTER des certificats de
> sécurité à ce fichier "Internet Preferences". Une idée ?

Le format de "Internet Preferences" de MacOS semble
être une structure de donn'ees assez simple.

> Microsoft Internet Explorer 5.1.7, ce dernier
> permettant de voir et de retirer des certificats
> de sécurité.

Peut-on alors déterminer sa structure au point
de savoir bricoler un éditeur capable d'ajouter
des certificats ?

LS
Francois Grieu
Dans l'article
,
(Laurent S.) a écrit:

[...]

C'est surement faisable, mais
- écrire directement dans Internet Preference est contre
la volonté de Quinn (l'architecte de l'extension
Internet Config qui gère Internet Preference), il insiste
pour que l'on passe par son API
http://www.anarchistturtle.com/Quinn/Config/IC_FAQ.html#3.2
- l'APi est certes documentée, mais je n'ai pas trouvé la
documentation sur le format des certificats, ni même
sur le nom de la clé pour les certificats
- par manque de temps j'aurais préféré une solution toute
faite !

François Grieu