Ajouter un champ a une table créée par une requete

2 réponses
Txl
Bonjour =E0 tous,

J'ai une requete de cr=E9ation de table avec le code suivant :

SELECT tbldetailcommandefour.liencommande,
tbldetailcommandefour.refarticle, tbldetailcommandefour.qte,
tbldetailcommandefour.puht, tbldetailcommandefour.qterecue,
[reception] AS Expr1 INTO tblrcptcommandefourdetail
FROM tbldetailcommandefour
WHERE (((tbldetailcommandefour.liencommande)=3D[forms]!
[frmrcptcommandefour]![commande]));

Le probl=E8me vient du fait que quand la table est cr=E9=E9e j'ai bien tous
les champs sauf [reception] qui n'existe pas.

Or j'ai besoin de cr=E9er ce champ pour rentrer des infos qui seront
ensuite r=E9incorpor=E9es dans la table temporaire avant un calcul vers la
table d=E9finitive.

Merci de votre aide

2 réponses

db
Txl a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une requete de création de table avec le code suivant :

SELECT tbldetailcommandefour.liencommande,
tbldetailcommandefour.refarticle, tbldetailcommandefour.qte,
tbldetailcommandefour.puht, tbldetailcommandefour.qterecue,
[reception] AS Expr1 INTO tblrcptcommandefourdetail
FROM tbldetailcommandefour
WHERE (((tbldetailcommandefour.liencommande)=[forms]!
[frmrcptcommandefour]![commande]));

Le problème vient du fait que quand la table est créée j'ai bien tous
les champs sauf [reception] qui n'existe pas.

Or j'ai besoin de créer ce champ pour rentrer des infos qui seront
ensuite réincorporées dans la table temporaire avant un calcul vers la
table définitive.

Merci de votre aide

Peut-être en écrivant :

SELECT tbldetailcommandefour.liencommande,
tbldetailcommandefour.refarticle, tbldetailcommandefour.qte,
tbldetailcommandefour.puht, tbldetailcommandefour.qterecue,
" " AS reception
INTO tblrcptcommandefourdetail
FROM tbldetailcommandefour
WHERE (((tbldetailcommandefour.liencommande)=[forms]!
[frmrcptcommandefour]![commande]));

( ou 0 as reception si 0 reception est de type numérique)

db
Txl
Nickel, merci beaucoup...

Je vais avancer la dessus et je poste au prochain blocage :)

Txl a écrit :

> Bonjour à tous,

> J'ai une requete de création de table avec le code suivant :

> SELECT tbldetailcommandefour.liencommande,
> tbldetailcommandefour.refarticle, tbldetailcommandefour.qte,
> tbldetailcommandefour.puht, tbldetailcommandefour.qterecue,
> [reception] AS Expr1 INTO tblrcptcommandefourdetail
> FROM tbldetailcommandefour
> WHERE (((tbldetailcommandefour.liencommande)=[forms]!
> [frmrcptcommandefour]![commande]));

> Le problème vient du fait que quand la table est créée j'ai bien tous
> les champs sauf [reception] qui n'existe pas.

> Or j'ai besoin de créer ce champ pour rentrer des infos qui seront
> ensuite réincorporées dans la table temporaire avant un calcul vers la
> table définitive.

> Merci de votre aide

Peut-être en écrivant :

SELECT tbldetailcommandefour.liencommande,
  tbldetailcommandefour.refarticle, tbldetailcommandefour.qte,
  tbldetailcommandefour.puht, tbldetailcommandefour.qterecue,
  " " AS reception
INTO tblrcptcommandefourdetail
  FROM tbldetailcommandefour
  WHERE (((tbldetailcommandefour.liencommande)=[forms]!
  [frmrcptcommandefour]![commande]));

( ou    0 as reception    si 0 reception est de type numérique)

db