ajouter une cle dans la base de registre quand le pc ne se lance plus ?

1 réponse
joh12005
bonjour,

un ami a detruit une cle de la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

Userinit

le hic c'est qu'il n'avait pas pris le soin de sauvegarder la valeur
et donc qu'il ne la connait pas, c'etait un windows xp family.

en admettant que je trouve cette valeur a mettre, est il possible de
la rajouter a partir d'un boot depuis une disquette ou un cd live
linux ? comment ?

apparemment a cuase de cela, son pc n'ouvre plus de session, il passe
directement de "bienvenue" avec le choix d'un utilisateur a
"deconnexion", et cela quelque soit le mode : deboggage, derniere
config connue, sans echec ou normal,

merci.

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Joh s'est ainsi exprimé:

bonjour,

un ami a detruit une cle de la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionWinlogon

Userinit

le hic c'est qu'il n'avait pas pris le soin de sauvegarder la valeur
et donc qu'il ne la connait pas,

C:WINDOWSsystem32userinit.exe
c'etait un windows xp family.

en admettant que je trouve cette valeur a mettre, est il possible de
la rajouter a partir d'un boot depuis une disquette ou un cd live
linux ? comment ?

La seule solution consiste à lancer un AUTRE Windows:
- soit en ayant installé un DEUXIÈME Windows sur le PC
(donc en multiboot)
- soit en lançant XP depuis un CD autonome "PE Builder"
(cf. http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm

Ensuite, on va effectuer un montage de ruche à l'aide de REGEDIT, en
sélectionnant le fichier
c:windowssystem32configsoftware
(si c: est la lettre où réside le 1er Windows)
ce qui permettra la modif de
HKLM<montage>SOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionWinlogonUserInit
et par déchargement de cette ruche, la modif sera enregistrée.

Sous W2K ou XP Pro,ce serait faisable à distance, depuis un autre PC sur le
réseau, par montage de la BDR distante du 1er PC.

Mais ce n'est pas possible sous XP HOME, à cause de ses restrictions
stupides !
(Pas de service RemoteRegistry actif par défaut, et à cause de
l'anonymisation des connexions extérieures, personne de l'extérieur ne
serait autorisé à modifier ces clefs de HKLM)

orce be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *