Ajouter un compte de messagerie Gmail sous Windows Live Mail

Le
celineb5
Bonjour,

Je viens d'installer windows live mail et j'ai ajouté 3 comptes de messagerie hotmail sans souci.
Cependant le compte gmail (dont j'ai configuré le téléchargement POP) ne fonctionne pas.
Lorsque je clique sur la boite de messagerie gmail intra windows live mail il n'y a rien
Je vais encore vérifier que ma configuration est juste en attendant si vous avez une idée sur ce qui bloque merci par avance de votre aide.

Céline.
Luc
Le #17627421
celineb5 a écrit...

[...]

Si tu ne nous dis rien des symptômes et des éventuels messages d'erreur, à moins d'être extralucide, ça va être difficile de t'aider.

Il faut vérifier tout ça (la procédure pour le paramétrage du compte courrier est pour OE, quasiment identique avec WL Mail)

- Il faut d'abord activer l'accès POP en allant sur le webmail de ta
boîte http://edit.europe.yahoo.com/config/mail?.intl=fr --> 'Options'
--> 'Options de Mail' --> 'Transfert et accès POP' --> cocher 'Accès
Web et POP' --> cliquer sur 'Valider' en bas à gauche.

- Ensuite, il faut paramétrer le compte courrier dans OE (ou WL Mail) comme décrit ici http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/classic/pop/pop-08.html

Remarque : ligne 17, lire "Sélectionnez 'pop.mail.yahoo.com'[...]" au lieu
de "Sélectionnez 'pop.mail.yahoo.fr' [...]"

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
PapiClod
Le #17628701
celineb5 vient de nous annoncer :
[...]

Bonjour, dans GMail, la procédure à suivre est bien indiquée, avec tous
les choix possible (MAP ou POP, etc ....)
J'ai connecté ma messagerie sans problème en POP.
Bonne journée.