Ajouter dates sur feuille excel à partir d'un userform

Denys
Bonjour =E0 tous,

Je vais essayer d'=EAtre aussi clair que possible:

Sur un userform, il y a un calendrier DTPicker avec lequel l'usager choisit=
une date de d=E9part pour ses vacances; d=E8s que la bonne date est inscri=
te sur le DTPicker, l'usager coche un Checkbox(1) et la date apparait dans =
un textbox(1) juste =E0 c=F4t=E9.

Ensuite, l'usager choisit une date de fin de vacances, coche un autre check=
box(2) et la date de fin de vacances apparait sur un autre textbox(2).

Jusque-l=E0, =E7a va. Ce que je voudrais par contre, c'est que sur une feui=
lle excel en colonne A apparaisse la premi=E8re date choisie, en colonne B =
le mot Vacances et en colonne C le temps 7:30.=20

Ensuite, la ligne suivante apparaisse la deuxi=E8me journ=E9e en colonne A,=
le mot Vacances en colonne B et 7:30 en colonne C

Ainsi de suite en excluant les fins de semaine et jours f=E9ri=E9s (JF) dan=
s mon cas jusqu'=E0 la date choisie pour la fin des vacances....Il pourrait=
donc y avoir 15 lignes de suite si l'usager prend trois semaines de vacanc=
es.

Est-ce que c'est possible?

Merci pour votre temps et vos id=E9es

Denys

MichD
Bonjour,

Essaie comme ceci. J'ai utilisé des variables pour contenir les dates.

À partir des dates contenues dans le DTPicker, tu devrais renseigner directement
les variables et par la suite renseigner les textbox des 2 dates retenues pour
chacun des textbox. Cela suppose que tu ajoutes une ou 2 lignes de code à
la procédure.

'-------------------------------------------------------------------
Sub Test()
Dim Start As Date
Dim Fin As Date, DerLig As Long

Start = DateSerial(2015, 1, 25)
Fin = DateSerial(2015, 2, 12)

Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False

'Onglet de feuille à adapter
With Worksheets("Feuil1")
'Ligne de départ
DerLig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

Do While Start <= Fin
If VBA.Weekday(Start, 2) < 6 Then
.Range("A" & DerLig) = CDate(Start)
.Range("B" & DerLig) = "Vacances"
.Range("C" & DerLig) = TimeValue("7:30:00")
.Range("C" & DerLig).NumberFormat = "H:MM"
DerLig = DerLig + 1
End If
Start = Start + 1
Loop
End With

Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True

End Sub
'-------------------------------------------------------------------

"Denys" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être aussi clair que possible:

Sur un userform, il y a un calendrier DTPicker avec lequel l'usager choisit une date de départ pour
ses vacances; dès que la bonne date est inscrite sur le DTPicker, l'usager coche un Checkbox(1) et
la date apparait dans un textbox(1) juste à côté.

Ensuite, l'usager choisit une date de fin de vacances, coche un autre checkbox(2) et la date de fin
de vacances apparait sur un autre textbox(2).

Jusque-là, ça va. Ce que je voudrais par contre, c'est que sur une feuille excel en colonne A
apparaisse la première date choisie, en colonne B le mot Vacances et en colonne C le temps 7:30.

Ensuite, la ligne suivante apparaisse la deuxième journée en colonne A, le mot Vacances en colonne B
et 7:30 en colonne C

Ainsi de suite en excluant les fins de semaine et jours fériés (JF) dans mon cas jusqu'à la date
choisie pour la fin des vacances....Il pourrait donc y avoir 15 lignes de suite si l'usager prend
trois semaines de vacances.

Est-ce que c'est possible?

Merci pour votre temps et vos idées

Denys
Denys
Bonjour Denis,

C'est excellent et ça fonctionne comme un charme !!!

Merci beaucoup !!!!

Denys
JièL
Le 08/10/2015 21:01, Denys a écrit :
C'est excellent et ça fonctionne comme un charme !!!

Ah bon ? Moi j'ai jamais vu de charme fonctionner..., je les ait même
jamais vu bouger ;-)

https://goo.gl/CwGZRZ

--
JièL sérieux s'abstenir ;-)

denys59.p
Le jeudi 8 octobre 2015 17:11:31 UTC-4, JièL a écrit :
> [...]
> C'est excellent et ça fonctionne comme un charme !!!

Ah bon ? Moi j'ai jamais vu de charme fonctionner..., je les ait même

Mon amoureuse a plein de charmes......et ça fonctionne très bien crois- moi !! :-)