Ajouter un DD de 20 GB MAXTOR AT

clle
Bonjour,

Je viens d'hériter d'un DD MA de 20 GB

Plus de place sur les câbles , 2 graveurs ( 1 CD et 1 DVD) plus le c: et d:

J'ai lu quelque part, que je pouvais le connecter en USB.

SI oui que faire ..... et comment .....

--
Amicalement,

clle

XP SP3 - IE7 - OE6

Herser
clle wrote:
[...]

Bonjour
Oui, avec un boîtier externe qui permet d'insérer ton DD
Et de raccorder la nappe à la sortie USB.

Je suppose vu l'âge, que c'est un DD IDE (=PATA) et non SATA, voir ici :
http://www.choixpc.com/disquedu.htm
(En particulier FAQ Q1)

Tu as sur ce site un tableau de boîtiers classés suivant leur interface :
Interne : ton Maxtor 20 Go doit être IDE 3"1/2 (2"1/2 = format portable)
Externe : tu dis vouloir raccorder en USB (sur les PC récents, on a e-SATA +
performant)
Le tableau te donne plusieurs possibiltés suivant si boîtier IDE seul,
exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039755.html
Ou boîtier mixte faisant IDE et SATA (plus modulable pour l'avenir), exemple
:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068233.html
Pour la différence de prix je prendrais mixte IDE/SATA
Tu pourras ainsi y mettre d'autres DD
Ce qui est pratique avec ses boîtiers, c'est qu'on peut récupérer plusieurs
DD.
Il suffit d'enlever l'un, de le remplacer par l'autre, le temps de
l'utilisation (sauvegarde par ex).

Si doute emmène le Maxtor chez le marchand et vois
Compare les prix aussi (il n'y a pas que LDLC)

Bon dimanche

Herser
clle
Herser wrote:
clle wrote:
[...]

Bonjour Herser,

J'imprime ta reponse, et de la semaine je contacte un marchand.

Bien à toi,