Ajouter des années moins 1 jour

2 réponses
Comres.metz
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon probléme. Dans ma colonne B, se trouve des dates sous le format
jj/mm/aa
Dans ma colonne C, se trouve le nombre d'année de renouvellement : 3 - 6 - 9
ou plus.
Je voudrais que dans la colonne D, il y ai addition des colonnes B + C mais
avec 1 jour en moins.

Ex :
Colonne B : 25/06/2005 en colonne C : 3 le résultat devrait être :

Merci d'avance.

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Essaie :
ÚTE(ANNEE(B1)+C1;MOIS(B1);JOUR(B1))-1
Cordialement.
Daniel
"Comres.metz" a écrit dans le message de news:
42ccdaa5$0$888$
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon probléme. Dans ma colonne B, se trouve des dates sous le format
jj/mm/aa
Dans ma colonne C, se trouve le nombre d'année de renouvellement : 3 - 6 -
ou plus.
Je voudrais que dans la colonne D, il y ai addition des colonnes B + C
mais
avec 1 jour en moins.

Ex :
Colonne B : 25/06/2005 en colonne C : 3 le résultat devrait être :

Merci d'avance.

Comres.metz
Cela fonctionne nickel.
Merci beaucoup.
"Daniel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Essaie :
ÚTE(ANNEE(B1)+C1;MOIS(B1);JOUR(B1))-1
Cordialement.
Daniel
"Comres.metz" a écrit dans le message de
news:

42ccdaa5$0$888$
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon probléme. Dans ma colonne B, se trouve des dates sous le
format

jj/mm/aa
Dans ma colonne C, se trouve le nombre d'année de renouvellement : 3 -
6 -

ou plus.
Je voudrais que dans la colonne D, il y ai addition des colonnes B + C
mais
avec 1 jour en moins.

Ex :
Colonne B : 25/06/2005 en colonne C : 3 le résultat devrait être
:

Merci d'avance.