Ajouter des sous titres a des divx

3 réponses
Mike_OSX
Bonjour, je sauvegarde mes DVD au format divx et je voudrais rajouter
des sous titres provenant de fichiers srt. Je ne peux pas les ajouter
pendant le RIP. Je dois absolument les intégrer d'un fichier exterieur.

J'utilise virtual dub, et le filtre subtitler.
Je choisis mon AVI, j'active le filtre et lorsque je choisis le codec de
compression divx 5.11 (Bien que l'avi soit déjà un Divx, selon les
tutoriaux que j'ai pu consulter il faut faire) je me retrouve avec un
divx de moindre qualité.....

Quelqu'un connaitrait-il une meilleur méthode ?

Merci pour vos réponses !

**

Mickael

3 réponses

Fabrice [MVP]
"Mike_OSX" a écrit dans le message de news:
428ae98e$0$17443$
Bonjour, je sauvegarde mes DVD au format divx et je voudrais rajouter des
sous titres provenant de fichiers srt. Je ne peux pas les ajouter pendant
le RIP. Je dois absolument les intégrer d'un fichier exterieur.

J'utilise virtual dub, et le filtre subtitler.
Je choisis mon AVI, j'active le filtre et lorsque je choisis le codec de
compression divx 5.11 (Bien que l'avi soit déjà un Divx, selon les
tutoriaux que j'ai pu consulter il faut faire) je me retrouve avec un divx
de moindre qualité.....

Quelqu'un connaitrait-il une meilleur méthode ?

Merci pour vos réponses !

**

Mickael

Bonjour,

Le rapport avec Windows XP la ?? il est ???

Si vous compressez deux fois de suite, la même chose en Divx.. qui est un
format destructeur..c'est normale d'avoir des pertes..

Pour mieux comprendre, le divx est à la vidéo, ce que le JPG est à l'image,
et charger / sauvez la même image des 100 de fois.. elle finiras d'elle
même, pas être toutes blanche....

PS : Allez plutôt sur les forums dédié au divx qu'ici pour ce genre de
question, c'est hors sujet.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

FDDKDR
"Mike_OSX" a écrit dans le message de
news:428ae98e$0$17443$
Bonjour, je sauvegarde mes DVD au format divx et je voudrais rajouter
des sous titres provenant de fichiers srt. Je ne peux pas les ajouter
pendant le RIP. Je dois absolument les intégrer d'un fichier exterieur.

J'utilise virtual dub, et le filtre subtitler.
Je choisis mon AVI, j'active le filtre et lorsque je choisis le codec de
compression divx 5.11 (Bien que l'avi soit déjà un Divx, selon les
tutoriaux que j'ai pu consulter il faut faire) je me retrouve avec un
divx de moindre qualité.....

Quelqu'un connaitrait-il une meilleur méthode ?

Merci pour vos réponses !

Dans les paramètres de VirtualDub, il faut mettre dans le menu "Video" ->
"Direct Stream Copy" (ou copie directe) pour ne pas recompresser le flux
vidéo.

Cordialement,

FDDKDR

JPaul
Dans le post :428ae98e$0$17443$,
Mike_OSX nous a dit :

Bonjour, je sauvegarde mes DVD au format divx et je voudrais rajouter
des sous titres provenant de fichiers srt. Je ne peux pas les ajouter
pendant le RIP. Je dois absolument les intégrer d'un fichier
exterieur.

fr.rec.son-image.video.realisation me semble plus indiqué :-)
et tu y trouveras la réponse à ta question

--
JPaul