Ajouter un deuxième contrôleur de domaine...

Le
Sylmena
Bonjour à tous.

Je voudrais ajouter un deuxième contrôleur de domaine sur le contrôleur déjà
existant.

Question:
Quel est la procédure ou me référer sur un lien explicatif.

Cordialement

Sylmena
Eric Malouche

Tout simplement :
- joindre d'abord le serveur au Domaine : aller sur Mon poste de Travail /
Propriétés Systeme / onglet Nom de l'ordinateur et Modifier
- taper la commande dcpromo a partir d'une ligne de commande pour promouvoir
le serveur Membre en Controleur de Domaine

Il y aura désormais une tolérance de panne pour l'AD puisque deux serveurs
sont Controleur de Domaine. Bien penser a transférer les roles d'un DC si
l'on veut retirer un des DC du Domaine.

"Sylmena" news: