Ajouter une ellipse

GrandSrin
Bonsoir à tous,
Pour faire un montage en vue d'une invit' à l'anniversaire du copain,
j'aurais besoin d'un coup de main pour ajouter une ellipse autour de
cette photo
http://cjoint.com/?gqxcJVNoWA
du genre qui laisse intact le centre et part de plus en plus en dégradé
jusqu'au blanc sur les bords, comme on en voyait autour des vieilles
photos sur les murs des chambres de nos grands-mères, là où "dans le
cadre en bois y'a la moustache du père" ;-) .
Excusez de la piètre qualité du cliché (années 70)
Merci pour toutes pistes!

--
GrandSrin
http://flabreuche.free.fr/photos/paysages/index.html

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bonsoir &agrave; tous,<br />
Pour faire un montage en vue d'une invit' &agrave; l'anniversaire du copain,<br />
j'aurais besoin d'un coup de main pour ajouter une ellipse autour de<br />
cette photo<br />
http://cjoint.com/?gqxcJVNoWA<br />
du genre qui laisse intact le centre et part de plus en plus en d&eacute;grad&eacute;<br />
jusqu'au blanc sur les bords, comme on en voyait autour des vieilles<br />
photos sur les murs des chambres de nos grands-m&egrave;res, l&agrave; o&ugrave; &quot;dans le<br />
cadre en bois y'a la moustache du p&egrave;re&quot; ;-) .<br />
Excusez de la pi&egrave;tre qualit&eacute; du clich&eacute; (ann&eacute;es 70)<br />
Merci pour toutes pistes!<br />
http://cjoint.com/data/gqxZtihzb4.htm<br />
Selection en forme d'ellipse, contour progressif,intervertir la<br />
selection, remplir avec du blanc.<br />
Ce n'est pas tr&egrave;s heureux parce que la photo n'est pas assez large<br />
autour du visage : il faudrait lui rajouter des bords tout autour avec<br />
de la mati&egrave;re prise dans la photo ( doigt, tampon, &eacute;tirement d'une bande<br />
recopi&eacute;e, ce que tu veux avec les outils dont tu disposes ) et faire<br />
l'ellipse apr&egrave;s.<br />
No&euml;lle Adam.<br />
GrandSrin
http://cjoint.com/data/gqxZtihzb4.htm<br />
Pile ce que je voulais faire!<br />
Selection en forme d'ellipse, contour progressif,intervertir la selection,<br />
remplir avec du blanc.<br />
Ce n'est pas tr&egrave;s heureux parce que la photo n'est pas assez large autour du<br />
visage : il faudrait lui rajouter des bords tout autour avec de la mati&egrave;re<br />
prise dans la photo ( doigt, tampon, &eacute;tirement d'une bande recopi&eacute;e, ce que<br />
tu veux avec les outils dont tu disposes ) et faire l'ellipse apr&egrave;s.<br />
Je vais tenter le coup... avec la comp&eacute;tence dont je dispose aussi lol<br />
No&euml;lle Adam.<br />
Un grand merci No&euml;lle pour le coup de main!<br />
--<br />
GrandSrin<br />
http://flabreuche.free.fr/index.html<br />
GrandSrin
Je suis d&eacute;sol&eacute; de te re-d&eacute;ranger...<br />
Il me manque des &eacute;tapes.<br />
[...]
J'ai sans probl&egrave;me jou&eacute; du tampon et agrandi l'oeuvre, puis su trac&eacute;<br />
une ellipse , mais c'est ensuite que &ccedil;a coince:<br />
pourrais-tu d&eacute;tailler les &eacute;tapes s'il te pla&icirc;t?<br />
Selection en forme d'ellipse,<br />
ok<br />
contour progressif,<br />
Edition -&gt; contour... -&gt; et ???<br />
intervertir la selection,<br />
seul &quot;Tout s&eacute;lectionner&quot; est accessible, le reste gris&eacute;...<br />
remplir avec du blanc.<br />
:-(<br />
--<br />
GrandSrin<br />
[...]
de la mati&egrave;re prise dans la photo ( doigt, tampon, &eacute;tirement d'une<br />
bande recopi&eacute;e, ce que tu veux avec les outils dont tu disposes ) et<br />
faire l'ellipse apr&egrave;s.<br />
J'ai sans probl&egrave;me jou&eacute; du tampon et agrandi l'oeuvre, puis su trac&eacute; une<br />
[...]
Je ne connais pas ton logiciel, hein, moi j'ai fait &ccedil;a avec photoshop.<br />
Donc selection ellipse, dans selection modifier &gt; conour progressif ( la<br />
largeur qui va bien selon la d&eacute;finition de ta photo ) , intervertir,<br />
nouveau calque, remplir blanc.<br />
Ca peut aussi se faire en selection ellipse, intervertir, nouveau<br />
calque, remplir blanc, d&eacute;selectionner, flou gaussien.<br />
No&euml;lle Adam.<br />
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Un grand merci!<br />
Pas de souci, m&ecirc;me si c'est plus &agrave; sa place dans f.r.p.l.numerique<br />
No&euml;lle Adam.<br />
Jean-Claude Péclard
Edition -&gt; contour... -&gt; et ???<br />
intervertir la selection,<br />
seul &quot;Tout s&eacute;lectionner&quot; est accessible, le reste gris&eacute;...<br />
remplir avec du blanc.<br />
Il faudrait que tu dises quel est le logiciel avec lequel tu te d&eacute;bats ...<br />
Avec PhotoShop, c'est comme le dit No&euml;lle. En choisissant &quot;contour<br />
progressif&quot;, tu fixes le nombre de pixels sur lesquels se fait la<br />
progression, ensuite &quot;CTRL+C&quot; (Copier) et ce que tu viens de copier, tu le<br />
colles &quot;CRTL+V&quot; dans une autre image, avec le fond que tu veux.<br />
La d&eacute;marche doit &ecirc;tre semblable sur les autres logiciels.<br />
--<br />
Salut,<br />
Jean-Claude<br />
www.maintenant.ch<br />
André
GrandSrin nous fait part de ce qui suit<br />
[...]
Un essai, a &quot;l'ancienne&quot;<br />
http://cjoint.com/?grkitmOCCG<br />
--<br />
Andr&eacute;<br />
http://perso.orange.fr/le-chateau-de-nantes<br />