ajouter une entrée micro

siger
Bonjour,

sur un ordinateur est-il possible d'ajouter une entrée micro du type de
celle dont sont équipé les cartes son de base, c'est à dire avec un
mini jack. (sans ajouter une carte PCI)

Je pense à une interface audio USB, par exemple, mais pas besoin
d'entrée XLR. Ça existe ?

--
siger

soudanpierre
siger a écrit :
[...]

Je ne vois pas bien ce que tu cherches ? c'est pour faire quoi exactement ?
Parce que le top aujourd'hui pour quelqu'un qui a besoin d'enregistrer
avec un bon micro sans avoir besoin d'une vraie carte Audio semi-pro,
c'est à mon avis ce type d'engin:
http://www.thomann.de/fr/mxl_studio_1_usb.htm
sinon, j'ai une petite nomade sur le MacBookPro lorsque je ne veux pas
sortir toute la panoplie RME:
http://www.thomann.de/fr/esi_esu_22.htm
gros comme un paquet de cigarette, jamais planté... super !
º¿º
siger
soudanpierre a écrit :

siger a écrit :

[...]

(...) top (...) enregistrer (...) bon micro (...) super (...)

ah non, pas du tout ! :-)

Juste un truc pour l'usage d'une entrée micro d'une carte son bas de
gamme, faire du skype par exemple. Donc avec le petit jack pour y
brancher un micro "multimédia"

--
siger
jean-daniel dodin
Le 23/11/2009 20:45, siger a écrit :

Juste un truc pour l'usage d'une entrée micro d'une carte son bas de
gamme, faire du skype par exemple. Donc avec le petit jack pour y
brancher un micro "multimédia"

http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=usb_audio_interfaces&oa=pra

à partir de 15 euros

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
siger
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

Merci.
La première interface qui a une connectique de micro minijack est à 73
euros...

--
siger
siger
siger a écrit :

[...]

oui :

http://minilien.fr/a0jk21 : de 0,9 à 10 euros, on en trouve à tous les
prix !

http://minilien.fr/a0jk22

--
siger
jean-daniel dodin
Le 23/11/2009 21:24, siger a écrit :

La première interface qui a une connectique de micro minijack est à 73

en fait, une entrée xlr permet aussi de brancher un micro plus
ordinaire, il suffit de faire un raccord (il doit y en avoir de tout
fait) - on trouve déjà très facilement des adaptateurs jack 6,35/ mini
jack (j'en ai plusieurs) utilisables avec ca:

http://www.thomann.de/fr/swissonic_easy_usb.htm?sidíd3f43d12219f6f408c29e7b09e72ac

tu as aussi de vrai micros très bon marché:

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_hc444_tws.htm

http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb45_ii.htm

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Benj.
On 23 nov, 23:42, jean-daniel dodin wrote:
> [...]

http://www.thomann.de/fr/swissonic_easy_usb.htm?sidíd3f43d12219f6f4.. .

tu as aussi de vrai micros très bon marché:

J'ajoute ma voix à ce post ci. En effet un adaptateur minijack suffit
amplement, ça coute 5 € à auchan. Pour du Skype, cela me parait
suffisant, pas la peine d'acheter une carte son pour ça ! Mais il
n'existe pas des casques avec micro intégré ? si, si je crois ...
siger
jean-daniel dodin a écrit :

[...]

Oui, merci, mais je cherchais VRAIMENT une entrée équivalente à celle
d'une carte son bas de gamme :-)

--
siger
siger
Benj. a écrit :

J'ajoute ma voix à ce post ci. En effet un adaptateur minijack
suffit amplement, ça coute 5 ¤ à auchan. Pour du Skype, cela me
parait suffisant, pas la peine d'acheter une carte son pour ça !

Si c'est le lien que j'ai donné :
http://minilien.fr/a0jk21
c'est que qu'on appelle (abusivement) une carte son.

Mais il n'existe pas des casques avec micro intégré ? si, si je
crois ...

Oui, mais il faut bien brancher tout ça quelque part.

--
siger