ajouter un favori

Le
siger
bonjour,

Avec XP, je n'arrive plus à ajouter dans les favoris un raccourci vers
un dossier de l'explorateur. Je l'ai déjà fait plusieurs fois, je les
vois, ça marche, mais je ne trouve plus comment en ajouter un, que ce
soit dans l'explorateur ou en passant par IE. C'est comment qu'on
fait ?

--
siger
LeLapin

C'est quoi un favori dans XP ?

--
LeLapin
Jacquouille la Fripouille

[...]

Tu ne veus pas plutôt parler des Favoris s'IE ???
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille a écrit :

*Bonjour siger*

[...]

Les favoris sont accessibles aussi depuis l'explorateur et le menu
démarrer.
C'est la conception à la con de Microsoft, faire comme si internet et
son DD c'est la même chose. Donc dans les favoris on peut mettre des
raccourcis vers des dossiers et probablement des fichiers. Mais
aujourd'hui je ne trouve plus comment faire, peut-être depuis une mise
à jour.

--
siger
rm
Le samedi 23 avril 2011 à 20:31, siger a écrit :

[...]

Tu peux créer, en %userprofile%Favoris, des fichiers d'extension .url
contenant au minimum :

[InternetShortcut]
URL=file://localhost/x:/chemin/fichier

Par exemple hosts.url :
[InternetShortcut]
URL=file://localhost/C:/WINDOWS/system32/drivers/etc/hosts

@+
--
rm - http://opera-fr.com
siger
siger a écrit :

[...]

C'est revenu en partie. Dans l'explorateur j'ai à nouveau "ajouter
aux favoris", qui marche, et "organiser les favoris", qui ouvre une
fenêtre grisée.

--
siger
siger
siger a écrit :

siger a écrit :

[...]

"organiser les favoris" est par contre accessible par IE.

--
siger
chrispra
siger a écrit :

[...]

Tiens oui, "organiser les favoris" à partir de l'explorateur ouvre une
fenêtre vide (blanche chez moi); je n'avais essayé cette option qu'il y a
très longtemps, quand l'explorateur était lui-même un navigateur internet;

depuis cette (lointaine) époque, ce n'est plus le cas : une adresse internet
dans le champ adresse de l'explorateur n'affiche plus la page dans la partie
gauche de celui-ci mais ouvre le navigateur et l'affiche dans le navigateur;

je suppose que l'option a dû être désactivée depuis cette époque...

Joyeuses Pâques
XP PRO(MCE) SP3
--
Christian
chrispra
"chrispra" a écrit dans le message de news:
4db40b85$0$30751$

"siger"
siger a écrit :

[...]

erratum : droite !!!

[...]

Le #23323771
siger a écrit :

siger a écrit :

[...]

Aujourd'hui, constaté sur 2 ordinateurs : premier clic sur "favoris"
dans l'explorateur après le lancement de XP, j'ai "ajouter" et
"organiser".
Ensuite ça n'y est plus.

--
siger
siger
siger a écrit :

siger a écrit :
siger a écrit :
[...]

Aujourd'hui j'ai les 2 options sur un ordi, et aucune (même au premier
clic sur l'autre).

--
siger