Ajouter des formes dans un graph

Le
Thom
Bonjour à tous,

Je cherche à ajouter des rectangle dans un graphique Excel ave la méthode :

ActiveChart.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 0, 0, 100, 100).Select

Le problème que le rectangle est dessiné à partir de l'origine de l'objet
graph c'est à dire à l'angle supérieur gauche de mon graph

Ce que je veux, c'est faire dessiner le coin inférieur droit de mon
rectangle exactement à l'origine de mon graph(0,0)

Cerise sur le gâteau, j'aimerai ensuite pouvoir agrandir dynamiquement le
rectangle en respectant l'échelle du graph.

Merci pour vos réponse,

Thomas
Tatanka
Le #4997181
Salut Thom,

Ce que je veux, c'est faire dessiner le coin inférieur droit de mon rectangle exactement à l'origine de mon graph(0,0)

Avec un graphique en nuage de points, cette macro
semble répondre à la question.

Sub Ajoute_Rectangle_Dans_Graphique()
With ActiveChart
L = .Axes(xlValue).Left
T = .Axes(xlCategory).Top
WR = 20
HR = 30
.Shapes.AddShape msoShapeRectangle, L - WR, T - HR, WR, HR
End With
End Sub

Serge

[...]

Le #5003881
Oui, ça marche bien!!

Seul petit souci, c'est que je n'arrive pas à récupérer l'échelle de mes
axes pour pouvoir caller l'incrémentation de la taille du rectangle dessus

"Tatanka"
Salut Thom,

: