Ajouter des formes dans un graph

Thom
Bonjour à tous,

Je cherche à ajouter des rectangle dans un graphique Excel ave la méthode :

ActiveChart.Shapes.AddShape(msoShapeRectangle, 0, 0, 100, 100).Select

Le problème que le rectangle est dessiné à partir de l'origine de l'objet
graph c'est à dire à l'angle supérieur gauche de mon graph

Ce que je veux, c'est faire dessiner le coin inférieur droit de mon
rectangle exactement à l'origine de mon graph(0,0)

Cerise sur le gâteau, j'aimerai ensuite pouvoir agrandir dynamiquement le
rectangle en respectant l'échelle du graph.

Merci pour vos réponse,

Thomas

Tatanka
Salut Thom,

Ce que je veux, c'est faire dessiner le coin inférieur droit de mon rectangle exactement à l'origine de mon graph(0,0)

Avec un graphique en nuage de points, cette macro
semble répondre à la question.

Sub Ajoute_Rectangle_Dans_Graphique()
With ActiveChart
L = .Axes(xlValue).Left
T = .Axes(xlCategory).Top
WR = 20
HR = 30
.Shapes.AddShape msoShapeRectangle, L - WR, T - HR, WR, HR
End With
End Sub

Serge

"Thom" a écrit dans le message de news: %
[...]

Thom
Oui, ça marche bien!!

Seul petit souci, c'est que je n'arrive pas à récupérer l'échelle de mes
axes pour pouvoir caller l'incrémentation de la taille du rectangle dessus

Salut Thom,

%

: