Ajouter graveur DVD sur G4

joel Tret
Bonjour,

Dans un précédent mail j'ai exposé mon problème de novice dans
l'environnement Mac.
J'ai un G4 bipro 1.2, qui malheureusement n'a pas de graveur DVD et je
voudrais lui installer un graveur double couche.
I-DVD est présent sur le G4 et dans un premier temps j'ai installé un
graveur DVD LiteOn.
Résultat : le graveur est reconnu mais refus du système pour graver dessus.
Un copain m'a précisé que pour le Mac il fallait du matériel
disons ...étudié pour.
D'où ma question et ma recherche d'un graveur DVD double couche adapté à mon
G4.
Chez un fournisseur parisien j'ai le choix entre :
- Pioneer DVD-RW 16x double couche IDE 110 à 62 ¤
- MacDrive DVD+/-RW 8x double couche Firewire IDE 110 à 112 ¤
- LaCie DVD+/-RW 16x double couche Firewire + Toast 6 à 148 ¤
En dehors du prix qui peut faire réfléchir, quel est le ou les modèles qui
fonctionneront à coup sûr avec mon matériel ?

Merci de m'apporter la lumière de votre expérience
--
Joel.tret
Linux userid 257640

leplouc
joel Tret wrote:

En dehors du prix qui peut faire réfléchir, quel est le ou les modèles qui
fonctionneront à coup sûr avec mon matériel ?

Tu as le 110 chez macway pour 50 euros plus port, et pour la gravure,
c'est ecrit sur la fiche technique, toast 6 et/ou patchburn visiblement
pour 10.3 et sup. Avec Toast, a mon avis, c'est sur qu'il fonctionne en
double couche.

Sinon, je t'ai mis une reponse sur ton autre post.

joel Tret
Le Plouc wrote:

joel Tret wrote:

[...]

Merci pour tes 2 réponses, j'y vois plus clair et ce matin je suis tombé sur
la revue SVM Mac d'octobre avec comme par hasard un article sur la mise en
place d'un graveur DVD Pioneer 110 dans un G5 qui n'en était pas pourvu.
Je vais me lancer et merci encore.

--
Joel.tret
Linux userid 257640

Philippe Mialon
joel Tret wrote:
Le Plouc wrote:

joel Tret wrote:

[...]

J'utilise un 110 dans un G4 (enfin, carte mère de G4 en boitier et

alim ATX, mais c'est un G4) et, avec patchburn 3 ça fonctionne
parfaitement avec le système, les Iapp et Toast 6 et 7. Philippe

gquerat
joel Tret wrote:

[...]

J'ai celui-ci installé sur un Cube 500 à coté d'un disque externe. Je

grave dessus avec Toast et je boote même dessus pour faire une
installation à partir de DVD.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques