ajouter des infos "ReplayGain" sur des fichiers FLAC

AUGUSTUS
Bonjour ou bonsoir à tous,

Je viens vers vous afin de vous soumettre une interrogation, et je sais
par avance que vos avis seront très avisés.

Je vous expose donc les faits :
Je possède des albums encodés au format FLAC, à partir de CD. Or, il se
trouve que ces fichiers ne possèdent pas d'informations de "ReplayGain."

Voila donc ma question :
Est-il possible d'ajouter ces informations d'une manière ou d'une autre
sans avoir à ré-encoder à partir des CD sources.
Genre : FLAC ---> WAV ---> FLAC ou bien FLAC ---> FLAC

Voila, en espérant ne pas avoir été trop confus dans mes propos, je vous
remercie par avance, et souhaite à tous une bonne journée. ^^

AUGUSTUS.

Le Forgeron
Le 15/01/2012 07:37, AUGUSTUS nous fit lire :
[...]

ReplayGain est un metadata, identique pour le flac à l'encodage vorbis.
Il suffit donc d'avoir un programme permettant d'éditer les metadata
pour le rajouter.

Pour autant, il s'agira d'une information textuelle, pas binaire.
Son respect par les lecteurs peut donc être optionel...

Voila donc ma question :
Est-il possible d'ajouter ces informations d'une manière ou d'une autre
sans avoir à ré-encoder à partir des CD sources.
Genre : FLAC ---> WAV ---> FLAC ou bien FLAC ---> FLAC

C'est une blague ? Flac est lossless, donc les deux manips ne servent à
rien.
AUGUSTUS
Le 15/01/2012 19:39, Le Forgeron a écrit :
ReplayGain est un metadata, identique pour le flac à l'encodage vorbis.
Il suffit donc d'avoir un programme permettant d'éditer les metadata
pour le rajouter.

Bonsoir,

Je suppose que Foobar2000 peut le faire...

Pour autant, il s'agira d'une information textuelle, pas binaire.
Son respect par les lecteurs peut donc être optionel...

Je possède une Squeezebox Radio qui à priori les gère.

C'est une blague ? Flac est lossless, donc les deux manips ne servent à
rien.

C'était de l'humour involontaire dirons-nous. J'espère que vous ne m'en
tiendrez pas trop rigueur. :-)

À bientôt, et merci pour la réponse.

AUGUSTUS.
FrançoisL
On 16 jan, 01:28, AUGUSTUS <ana-ayesh_arobase_orange.fr> wrote:
> [...]

> rien.

C'était de l'humour involontaire dirons-nous. J'espère que vous ne m' en

Effectivement avec Foobar 2000 on peut ajouter les informations de
ReplayGain :
http://wiki.slimdevices.com/index.php/RGFoobar
Attention il y a un ReplayGain qui est calculé par morceau et un autre
par album, voir :
http://en.wikipedia.org/wiki/ReplayGain
Je n'utilise pas ReplayGain mais j'ai vu qu'avec l'encodeur que
j'utilise (dBpoweramp) il y a un programme Batch Converter qui permet
comme Foobar 2000 de modifier des fichiers par lots.
On trouve pas mal d'infos en anglais et pas assez en français (comme
souvent).
AUGUSTUS
Le 17/01/2012 14:30, FrançoisL a écrit :
[...]

Oui, d'ailleurs la manipulation est très simple.

On trouve pas mal d'infos en anglais et pas assez en français (comme
souvent).

Je n'ai pas trouvé grand chose en français non plus. Hormis quelques
explications succinctes.

À bientôt,

AUGUSTUS.