Ajouter les enregistrements de deux bases à une troisième

drdouane.guadeloupe
Bonjour,

je voudrais rajouter les enregistrements de deux bases à une troisième :

Deux bases similaires travaillent dans deux endroits différents et entrent
des données chacune de son côté.

Une troisème base, également similaire, centralise les données des deux
premières en les ajoutant aux tables, sans écraser celles qui existent, tous
les mois ou trimestres!

Donc la troisième base récupère les infos des deux premieres bases sur
disquette ou CD a partir des tables et doit les rajouter aux tables
concernées.

Je suppose que je dois exporter les infos des deux premières à partir d'une
requete et/ou macro pour les stocker sur la disquette et ensuite les
recuperer pour les ajouter aux tables de la troisième.

Mais là, je ne sais plus comment faire.

J'espère etre assez clair

Merci d'avance de votre aide

Fred
Si les tables contiennent des index uniques, des compteurs et beaucoup de
relations, ton problème est épineux.
Je dirais que la solution (en amont) serait de générer des bases répliquées
que tu peux ensuite synchroniser entre elles. Bien entendu, je précise en
amont, donc avant de rentrer des données.
Dans ton cas, il faut utiliser des requêtes ajout après avoir importé les
tables des deux bases (provenance) vers ta base de destination et d'ajouter
des champs numériques sur les tables cibles afin que les enregistrements
puissent hériter des index si jamais il y a effectivement des relations
entre tables.

Ce n'est pas facile, mais avec un peu de concentration, c'est possible.
Pour la première base, c'est beaucoup plus facile, puisqu'une requête peut
renseigner un champ compteur à condition que la table de destination soit
vide et que la base ait été compactée auparavant.
Pour incorporer la deuxième base, c'est là qu'il te faudra travailler...

Bon courage

Fred
"drdouane.guadeloupe" a écrit dans le
message de news: cipgc5$i31$
[...]

*DANS TA TROISIÈME BASE ATTACHE LA TABLE DE TA DISQUETTE.

*POUR AJOUTER UNE TABLE À UNE AUTRE SANS TENIR COMPTE DU
CONTENU DE LA DEUXIÈME
UTILISE UN REQUÊTE "AJOU"
SI TU AS BESOIN DE PLUS DE DÉTAIL...
ORDINO
[...]

.

guadeloupe
Merci à tous les deux, je vais donc commencer à me prendre la tête pour
essayer de faire quelque chose avec une requete ajout...

Andre

327901c4a005$bc9c3150$