ajouter de la memoire

djeel
Salut !
Soit un PC Dell Dimension 5000. Il comporte actuellement 4 barrettes de
256Mo DDR2 PC-3200 pour un Pentium 4 de 3.00GHz et WIN XP SP3 (il y a 4
slots 240 pins).
Comme c'est un peu lent, je me propose de mettre un peu plus de mémoire.
Faut-il mettre 2 barrettes de 1 Go ou est-il possible de mettre 1 x 2 Go ?
Puis-je laisser en plus 2 barrettes de 256 Mo ?

Puis LA question : Quelle mémoire faut-il acheter ?
Les sites consultés sont d'un avis divergent pour des barrettes de 1 Go :
soit de la DDR PC2-3200 Transcend à 39 €
soit de la DDR2-400 PC2-3200 Kingston à 38.90 € (KTD-DM8400)
soit de la DDR2-533 PC2-4200 Kingston à 30.30 € (KTD-DM8400A)
soit de la DDR2-533 PC2-4200 Kingston à 18.90 € (KVR533D2N4)
soit de la DDR2 PC2-4200 Transcend à 18.80 €
soit de la DDR2-800 PC2-5300 xxx à 19.12 €

Vu les différences de prix, je suis perplexe ;-)))

Qui peut m'aider ?
Si un autre forum vous paraît plus adapté (français, je ne comprends pas
l'anglois)...
Merci d'avance et cordialement

--
Djeel

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 25/11/2010 17:19, djeel a écrit :

[...]

Normalement, DELL te fournit avec chaque PC un fichier eom.pdf avec
toutes les caractéristiques de ton matériel dedans.
Farfouille dans ton disque, tu devrais le trouver.
Je ne te donne pas le mien, c'est un Inspiron (rien à voir).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Lempel
Regarde déjà dans la doc de ton PC quelles sont les barrettes mémoire
compatibles.
ça éliminera 90 % de ta liste !
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"djeel" a écrit dans le message de news:
4cee8c4b$0$10801$
[...]

Laurent Jumet
Hello djeel !

djeel wrote:

[...]

D'abord, tu dois déterminer avec précision quel type de mémoire il faut. La description se trouve dans le fascicule qui accompagnait ton PC.
Si tu ne l'as plus, interroge ton PC avec PCWizard.

Ayant identifié tes barrettes, méfie-toi des limites éventuelles par slot. Chez moi, le BIOS ne prend que 512MB par slot. Tu dis qu'il y a quatre slots: moi je mettrais quatre barrettes à 512MB mais tu *dois* avant de les acheter, avoir vérifié que c'est avec ou sans parité, EC ou non. Tant que tu n'as pas identifié les barrettes avec certitude, il ne faut rien faire.
Mettre plus de 2GB ne sert à rien car XP ne prend que 2GB de RAM.

KeyID: 0xCFAF704C
Ghost-Rider
Le 25/11/2010 18:36, Lempel a écrit :
Regarde déjà dans la doc de ton PC quelles sont les barrettes mémoire
compatibles.
ça éliminera 90 % de ta liste !
:-)

Ben ! Qu'est-ce que je viens de dire ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Lempel
La même chose !
Ce qui signifie qu'on est bons tous les deux !
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

4cee9fdc$0$5433$
[...]

Ghost-Rider
Le 25/11/2010 18:51, Lempel a écrit :
La même chose !
Ce qui signifie qu'on est bons tous les deux !
:-)

Oui, ce n'est pas pour dire, hein, mais je l'ai dit avant toi !
Quels cerveaux on a quand même :
- Question : comment je fais pour augmenter ma mémoire ?
- Réponse des deux génies : regarde dans la doc !
Purée ! Ça c'est du QI comme on n'en fait plus !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Lempel
Je te concède 1 point de plus à ton QI par rapport au mien.
201 contre 200.
Grand Maître, tous mes respects.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel
http://pagesperso-orange.fr/lempel/

4ceeaa17$0$7710$
[...]

Tr
*Ecrit* *par* *Laurent Jumet*:
Hello djeel !

djeel wrote:

[...]

moi j'aurais dit 3gb pour windows xp.

la doc du pc en question, avec un chapitre spécial sur le changement de
ram p66:
<http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/dim5000/FR/om/X67441LRs.pdf>
d'après ce qu'on y lit, pas de mémoire ECC, max 4Gi, max 1GB par
barrette et attention comment on les place.

au final, 3x1 moi j'aurais fait.

--
Commençons par faire ce que l'on dit plutôt que de dire ce que l'on va
faire. (Etat d'esprit)

Ascadix
Après mûre réflexion, Laurent Jumet a écrit :
Hello djeel !

djeel wrote:

[...]

Jusque là, d'accord

mais tu *dois* avant de les
acheter, avoir vérifié que c'est avec ou sans parité, EC ou non. Tant que tu
n'as pas identifié les barrettes avec certitude, il ne faut rien faire

Enfin bon ..ECC / parité c'est pour les serveurs, c'est plus que
archi-rare pour les PC

.
Mettre plus de 2GB ne sert à rien car XP ne prend que 2GB de RAM.

Faux!

XP (sous entendu 32 bits) gére 4 Go, mais ne pas oublier que sous cette
limite à 4 Go, t'as les célébres barettes + la RAM vidéo et
éventuellement les miéttes de mémoire sur des cartes PCI, etc ...

Ce qui donne dans la pratique assez souvent entre 3.5 et 3.8 en RAM
dispo pour l'OS et ses applis.

Ensuite, XP peut mettre à dispo apps par app, 2 Go de mémoire par
process, avec une exeption pour les applis "Large Memory Aware" qui au
prix d'un réglage particulier de XP peuvent recevoir 3 Go de mémoire.

--
@+
Ascadix
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Lempel*
<news:4cee9eb9$0$5409$ :

Regarde déjà dans la doc de ton PC quelles sont les barrettes mémoire
compatibles.
ça éliminera 90 % de ta liste !
:-)

Et sur un PC fait par un monteur il y a 7 ans, tu la trouves où la doc ?
:-@
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.