ajouter un mot dans le nom de plusieurs fichiers

Le
Gab
Salut à tous,

Est-il possible, avec un ti batch en dos par exemple, de rajouter un mot à
tous les fichiers d'un dossier.

Mettons que j'ai plusieurs dossiers avec des musiques.
Je souhaiterais "combiner" ces dossiers afin de n'en avoir plus qu'un.
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir rajouter, avant de "combiner les dossiers",
à tous les mp3 du dossier "Rock" le mot "rock" au nom du fichier.
Avec un "dessin" vous comprendrez peut-être mieux ma question :

--> j'ai : highway to hell.mp3, Hey joe.mp3, smoke on the water.mp3 ..

--> J'aimerais avoir : Rock highway to hell.mp3, Rock Hey joe.mp3, Rock
smoke on the water.mp3 .

Tout ça sans avoir à renommer chacun des fichiers à la main.

J'imagine qu'un fichier batch avec une boucle "for" devrait faire l'affaire,
mais je maitrise très mal ce langage

Bref, merci pour votre aide si vous avez une idée, même si ça passe pas par
du batch ;)

Bonne nuit/journée.

GAB.
JF
Le #1276882
*Bonjour Gab* !
(news:)

[...]

Pas besoin de batch.
Sélectionne tes fichiers :

highway to hell.mp3
Hey joe.mp3
smoke on the water.mp3

Appuie sur F2 (ou clic droit>Renommer)
L'un des fichiers passe en mode d'édition de son nom
(remarquer que les autres sont toujours sélectionnés)
Ajoute Rock au début du nom ...
Tous les fichiers commencent à présent par Rock :

Rock highway to hell.mp3
Rock Hey joe.mp3
Rock smoke on the water.mp3

--
Salutations Rock&Roll, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Gab
Le #1276873
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Gab* !
(news:)
[...]

Salut JF,

ET bien ... je m'attendais à quelque chose d'assez simple, mais pas à ce
point !!!! lol

Merci de l'astuce !

GAB.

tof
Le #1276868
et si besoin d'autres scripts, un forum spécial :

microsoft.public.fr.scripting
Gab
Le #1276852
"tof" On$
et si besoin d'autres scripts, un forum spécial :

microsoft.public.fr.scripting

merci ;)

Gab.

Alain Terieur
Le #1276839
sinon il y a l'excellent " the rename" gratuit et super

a+

"Gab" %

"tof" On$
et si besoin d'autres scripts, un forum spécial :

microsoft.public.fr.scripting

merci ;)

Gab.

Gab
Le #1276824
"Alain Terieur" 4613ad5b$0$27381$
sinon il y a l'excellent " the rename" gratuit et super

Merci bien, je prends note !

Pour l'instant, je vais me contenter de la sélection multiple pour le
renommage, en effet, je suis du genre à ne pas installer quelque chose si
pas vraiment utile ...

Bonne soirée à tous !

GAB.