Ajouter ou supprimer des programmes...

5 réponses
LuckyLuke
Bonjour,

Lorsque j'essaie de supprimer certains programmes dont je ne me sers
plus, je vais dans le panneau de configuration -> ajouter ou supprimer
des programmes.
Sort alors une liste de programmes. Jusque là tout va bien.
Je clique sur supprimer, et la suppression commence. Seulement il se
trouve que pour certains programmes, la désinstallation ne peut aller
au bout (ils ont du être supprimés "manuellement"), et du coup ça
s'arrête.
Le dossier n'existant plus, c'est sur que pour trouver le uninstal,
c'est pas facile.
J'aimerai donc savoir s'il existe un moyen de supprimer ces "programmes
fantômes" de la liste.
Auriez-vous une idée ?
Merci.

5 réponses

Hadjidekov
"LuckyLuke" <chté a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque j'essaie de supprimer certains programmes dont je ne me sers plus,
je vais dans le panneau de configuration -> ajouter ou supprimer des
programmes.
Sort alors une liste de programmes. Jusque là tout va bien.
Je clique sur supprimer, et la suppression commence. Seulement il se
trouve que pour certains programmes, la désinstallation ne peut aller au
bout (ils ont du être supprimés "manuellement"), et du coup ça s'arrête.
Le dossier n'existant plus, c'est sur que pour trouver le uninstal, c'est
pas facile.
J'aimerai donc savoir s'il existe un moyen de supprimer ces "programmes
fantômes" de la liste.
Auriez-vous une idée ?
Merci.

Bonjour,

J'utilise REVO uninstaller... a chercher avec Google
--
Hadjidekov

"L'égalité est la pire des injustices"
anti pub retirer pub_

Pierre TORRIS
LuckyLuke <chté a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Lorsque j'essaie de supprimer certains programmes dont je ne me sers plus, je
vais dans le panneau de configuration -> ajouter ou supprimer des programmes.
Sort alors une liste de programmes. Jusque là tout va bien.
Je clique sur supprimer, et la suppression commence. Seulement il se trouve
que pour certains programmes, la désinstallation ne peut aller au bout (ils
ont du être supprimés "manuellement"), et du coup ça s'arrête.
Le dossier n'existant plus, c'est sur que pour trouver le uninstal, c'est pas
facile.
J'aimerai donc savoir s'il existe un moyen de supprimer ces "programmes
fantômes" de la liste.
Auriez-vous une idée ?
Merci.

Bonjour,

Normalement, si votre machine est à jour, Windows retire
automatiquement une entrée devenue invalide (si le fichier de
désinstallation n'existe plus) après avoir essayé de désinstaller
l'application relative.

Selon le contexte, ceci ne fonctionnant pas forcément, vous pouvez
retrouver toutes les entrées de la boîte de désinstallation dans le
Registre, sous la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Le programme peut apparaître en clair, mais avec les nouvelles méthodes
d'installation, il peut être utile d'effectuer une recherche à partir
de cette clé. Une fois trouvée, l'entrée pourrait être supprimée.

Avant cette suppression manuelle, vérifiez si la variable nommée
"WindowsInstaller" (à droite) existe pour le programme concerné.

Si oui, ou en cas de doute, préférez utiliser auparavant :

"Windows Installer CleanUp"
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Tonio - le Yéti
LuckyLuke nous a écrit dans son message :
Bonjour,

Lorsque j'essaie de supprimer certains programmes dont je ne me sers
plus, je vais dans le panneau de configuration -> ajouter ou supprimer
des programmes.
Sort alors une liste de programmes. Jusque là tout va bien.
Je clique sur supprimer, et la suppression commence. Seulement il se
trouve que pour certains programmes, la désinstallation ne peut aller
au bout (ils ont du être supprimés "manuellement"), et du coup ça
s'arrête.
Le dossier n'existant plus, c'est sur que pour trouver le uninstal,
c'est pas facile.
J'aimerai donc savoir s'il existe un moyen de supprimer ces
"programmes fantômes" de la liste.
Auriez-vous une idée ?
Merci.

Salut,

Perso j'utilise ceci, qui me convient bien : Suppress Plus
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22Suppress+Plus%22
Sinon, Bilou et sa bande nous donnent également ceci :
http://download.microsoft.com/download/e/9/d/e9d80355-7ab4-45b8-80e8-983a48d5e1bd/msicuu2.exe
(Windows Installer Cleanup)

Tonio ;-)

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Hadjidekov , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour,
J'utilise REVO uninstaller... a chercher avec Google

+1
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

LuckyLuke
Merci pour vos réponses !

Comme préconisé, une petite bidouille dans le registre, et tout est
rentré dans l'ordre. ;-)