Ajouter des points de connexions sur les formes

4 réponses
ShadowFil
Bonjour,

Comment faire pour ajouter des points de connexion sur les formes, afin de
connecter des flêches de type "Connectors" comme on a envie, et pas toujours
au milieu d'un des côtés d'une forme.

Merci.

4 réponses

Tisane
Bonjour "ShadowFil,

Comment faire pour ajouter des points de connexion sur les formes, afin de
connecter des flêches de type "Connectors" comme on a envie, et pas
toujours
au milieu d'un des côtés d'une forme.

L'ajout de nouveau points ne s'applique pas aux formes régulières. Pour
celles-ci, tu peux maintenir la touche <Alt> enfoncée et faire glisser le
connecteur où tu veux, mais il redevient un trait normal et ne "connecte"
plus rien :-(

En revanche, tu peux ajouter des points de connexion à une "Forme libre", à
une "Courbe" ou à un "Dessin à main levée" :
- menu Dessin | Modifier les points,
- <Ctrl> clic pour créer de nouveaux points sans modifier la forme (ou pour
supprimer un point),
- puis tu modifies ou crées ta connexion
A toi de savoir dessiner ;-))

--
Tisane

Un petit complément quand même si tu dois dessiner toi-même les formes :
pour obtenir une forme régulière (un rectangle par exemple) avec l'outil
"Forme libre", clique au point de départ de ton dessin, maintiens <Maj>
enfoncée, puis clique à chaque changement de direction, double-clique quand
tu as rejoint le point de départ.

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour "ShadowFil,

Comment faire pour ajouter des points de connexion sur les formes, afin
de
connecter des flêches de type "Connectors" comme on a envie, et pas
toujours
au milieu d'un des côtés d'une forme.

L'ajout de nouveau points ne s'applique pas aux formes régulières. Pour
celles-ci, tu peux maintenir la touche <Alt> enfoncée et faire glisser le
connecteur où tu veux, mais il redevient un trait normal et ne "connecte"
plus rien :-(

En revanche, tu peux ajouter des points de connexion à une "Forme libre",
à une "Courbe" ou à un "Dessin à main levée" :
- menu Dessin | Modifier les points,
- <Ctrl> clic pour créer de nouveaux points sans modifier la forme (ou
pour supprimer un point),
- puis tu modifies ou crées ta connexion
A toi de savoir dessiner ;-))

--
Tisane

Jamais 2 sans 3 ;-))

Si l'anglais ne te gêne pas (mais c'est aussi en images...), tu trouveras
des "trucs" complémentaies pour personnaliser les points de connexion :
"Connectors and custom anchor points"
http://www.pptworkbench.com/html/connector2.htm

--
Tisane

Un petit complément quand même si tu dois dessiner toi-même les formes :
pour obtenir une forme régulière (un rectangle par exemple) avec l'outil
"Forme libre", clique au point de départ de ton dessin, maintiens <Maj>
enfoncée, puis clique à chaque changement de direction, double-clique
quand tu as rejoint le point de départ.

--
Tisane

"Tisane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour "ShadowFil,

Comment faire pour ajouter des points de connexion sur les formes, afin
de
connecter des flêches de type "Connectors" comme on a envie, et pas
toujours
au milieu d'un des côtés d'une forme.

L'ajout de nouveau points ne s'applique pas aux formes régulières. Pour
celles-ci, tu peux maintenir la touche <Alt> enfoncée et faire glisser le
connecteur où tu veux, mais il redevient un trait normal et ne "connecte"
plus rien :-(

En revanche, tu peux ajouter des points de connexion à une "Forme libre",
à une "Courbe" ou à un "Dessin à main levée" :
- menu Dessin | Modifier les points,
- <Ctrl> clic pour créer de nouveaux points sans modifier la forme (ou
pour supprimer un point),
- puis tu modifies ou crées ta connexion
A toi de savoir dessiner ;-))

--
Tisane

ShadowFil
Merci beaucoup pour toutes ces infos.