ajouter ports sata : possible ?

Le
montfort
Bonjour

PC Windows 7 pro - carte mère avec 6 ports SATA.
Est-il possible d'en ajouter? Mon vendeur m'assure que non sauf des
e-SATA
Merci beaucoup pour vos conseils et bon dimanche à tous
blero_
Le #23050281
PC Windows 7 pro - carte mère avec 6 ports SATA.
Est-il possible d'en ajouter? Mon vendeur m'assure que non sauf des
e-SATA...

Il existe bien des cartes avec ports SATA internes.

Exemples:
http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?TypeAction=goProd&idnoeud'29#ListeNum2
Le #23055781
On Tue, 25 Jan 2011 05:22:12 +0100, blero_

Il existe bien des cartes avec ports SATA internes.

Exemples:
http://www.surcouf.com/Catalogue/ListeProduit.aspx?TypeAction=goProd&idnoeud'29#ListeNum2

Bonsoir
Merci pour ta réponse mais d'après le vendeur, ces cartes "prennent"
deux ports sata pour les redonner en interne + deux en eSata. J'avoue
que je n'y comprends rien. Il m'a toutefois montré la bestiole et
effectivement il doit avoir raison.
Lui me conseille de prendre une carte qui permette de relier les
graveurs sur deux ports ide qui ne sont pas utilisés et de libérer des
ports sata. Gros soupir.
Bonne soirée et merci encore
blero_
Le #23056581
[...]

Je ne sais pas quelle bestiole il t'a montrée, mais elle doit être
bizarre.

Le site Surcouf étant HS à l'instant, considérons par exemple celle-ci,
bien visible, qui est censée fournir 2 ports SATA et un port IDE:

http://www.materiel.net/carte-controleur-s-ata/carte-pci-express-combo-s-ata-ii-ide-37447.html?promocode944

Comme tu le vois, pas de sortie ou connecteur externe.
Dans ces conditions, quel est exactement l'intérêt de "prendre deux
ports SATA pour les redonner en interne" ?

Et pourtant, étrangement, les 3 avis clients (en-bas de la page) sont
très positifs...

Gros soupir.

Pareil
Le #23056741
On Thu, 27 Jan 2011 01:08:31 +0100, blero_

[...]

C'est exactement ce que je pensais puisque je me rappelle il y a
quelques années qu'on pouvait ajouter un port sata à un bon vieux pc
qui n'en possédait pas! Merci pour ton conseil, je m'en vais commander
la pièce :-)
Bonne journée à tous