ajouter un prénom dans la liste d'une ComboBox

fetnat
Bonjour,

J'ai un UserForm avec deux combobox nonmées CmbPrenom et CmbAnnee.

Le CmbPrenom contient 6 prénoms lus en P2:P7.

J'ajoute un septième prénom en P8.

Je n'arrive pas à réinitialiser la list de Combobox nommée CmbPrenom. Je
ne vois que les 6 prénoms d'origine.

J'ai repris sans succès la sub suivante qui a été aimablement diffusé
par lSteph .

J'obtiens une erreur 91 à la ligne : malist.AddItem List_temp(i)

J'ai remarqué que malist reste vide dans la sub rempliste().

Alors que ma variable List_temp se rempli bien avec les 7 prénoms qui
défilent dans C :
List_temp.Add c, CStr(c)

Je vous remercie pour votre aide.

Je voulais automatiser l'ajout de prénom pour rendre le classeur
universel. Il existe peut-être un moyen d'inclure le nouveau prénom à la
main, ce qui me sortirai du mauvais pas.

Cordialement

Fetnat

Dim col As String
Dim List_temp As New Collection
Dim CmbPrenom As ComboBox

Private Sub UserForm_Initialize()
Call rempliste(CmbPrenom, "p")
End Sub

Sub rempliste(malist As ComboBox, col As String)
Dim i As Integer, derlg
Dim c As Range
Do While List_temp.Count > 0
List_temp.Remove 1
Loop
On Error Resume Next
'filtre les doubons pas collection
derlg = Range(col & "65536").End(3).Row
For Each c In Range(col & "2:" & col & derlg)
List_temp.Add c, CStr(c)
Next c
On Error GoTo 0

'insertion données uniques dans la LISTbox
For i = 1 To List_temp.Count
malist.AddItem List_temp(i)
Next i
End Sub

fetnat
Bonsoir

Solution de rechange en attendant un automatisme complet...

J'ai modifié le ListRow du combobox en le passant de 8 à 9

Fetnat