ajouter un programme non commun dans "ouvrir avec"

Le
marioski
bonjour,

Je travaille sous windows 7 édition familiale.

Voici mon problème:
j'ai installé une application(Scilab) sur mon ordinateur qui fonctionne b=
ien et j'ai crée un raccourci de l'application sur le bureau.
Le problème,quand j'ouvre un fichier scg, dans le menu "ouvrir avec",une =
liste de programmes apparaît hormis le programme scilab.J'ai beau essay=
é de rajouter cette application dans "ouvrir avec" en cliquant sur "parco=
urir mon ordinateur" et je ne sais sur quoi cliquer puisque Scilab n'est pa=
s reconnu comme les autres applications courantes.Les dossiers et sous-doss=
iers de Scilab sont installés dans un répertoire que je connais,certes,=
le raccourci de Scilab existe bien sur le bureau mais sur quel fichier dois=
-je cliquer pour créer le programme associé dans "ouvrir avec"?

autre question:
Comment est-il possible d'éliminer dans "ouvrir avec" tous les programmes=
par défaut de manière à ce que le fichier que je veux ouvrir apparai=
sse blanc(vide) et non entaché d'un programme que je ne désire pas?

merci de votre aide
Droger Jean-Paul
Le #26344095
marioski a formulé la demande :
[...]

lorsque tu as "parcourir mon ordinateur" tu vas chercher le .exe qui
ouvre ton programme et surtout tu n'oubles pas de cocher en bas la case
toujours ouvrir avec cette application, ou quelque chose du genre!!

Bonne soirée.

foo
Le #26344101
On Sun, 15 Mar 2015 06:37:18 -0700 (PDT), marioski
[...]

Sur le raccourci qui est sur le bureau tu cliques droit et tu choisis
"Ouvrir l'emplacement du fichier" : l'exécutable que tu devras alors
choisir sera surligné.

[...]

http://protuts.net/nettoyer-menu-ouvrir-avec-windows-7-vista/
Fred
Le #26344100
Le 15/03/2015 14:37, marioski a écrit :
[...]

Si ton raccourci fonctionne, tu vas dans les propriétés
de ce raccourci (clic droit)et ainsi tu vois vers quel
ficher il dirige.
foo
Le #26344102
On Sun, 15 Mar 2015 15:51:52 +0100, wrote in Message-ID:
> [...]

Sur le raccourci qui est sur le bureau tu cliques droit et tu choisis
"Ouvrir l'emplacement du fichier" : l'exécutable que tu devras alors

Ce qui me donne :
C:Program Filesscilab-5.5.1binWScilex.exe
Columbo
Le #26344726
Salut,

Quand tu cliques sur ton raccourci tu dois bien voir 1 process
supplémentaire dans le gestionnaire des taches, non ?
Pour la gestion des associations j'utilise OpenExpert.