ajouter un programme non commun dans "ouvrir avec"

5 réponses
marioski
bonjour,

Je travaille sous windows 7 =E9dition familiale.

Voici mon probl=E8me:
j'ai install=E9 une application(Scilab) sur mon ordinateur qui fonctionne b=
ien et j'ai cr=E9e un raccourci de l'application sur le bureau.
Le probl=E8me,quand j'ouvre un fichier scg, dans le menu "ouvrir avec",une =
liste de programmes appara=EEt hormis le programme scilab.J'ai beau essay=
=E9 de rajouter cette application dans "ouvrir avec" en cliquant sur "parco=
urir mon ordinateur" et je ne sais sur quoi cliquer puisque Scilab n'est pa=
s reconnu comme les autres applications courantes.Les dossiers et sous-doss=
iers de Scilab sont install=E9s dans un r=E9pertoire que je connais,certes,=
le raccourci de Scilab existe bien sur le bureau mais sur quel fichier dois=
-je cliquer pour cr=E9er le programme associ=E9 dans "ouvrir avec"?

autre question:
Comment est-il possible d'=E9liminer dans "ouvrir avec" tous les programmes=
par d=E9faut de mani=E8re =E0 ce que le fichier que je veux ouvrir apparai=
sse blanc(vide) et non entach=E9 d'un programme que je ne d=E9sire pas?

merci de votre aide

5 réponses

Droger Jean-Paul
marioski a formulé la demande :
bonjour,

Je travaille sous windows 7 édition familiale.

Voici mon problème:
j'ai installé une application(Scilab) sur mon ordinateur qui fonctionne bien
et j'ai crée un raccourci de l'application sur le bureau. Le problème,quand
j'ouvre un fichier scg, dans le menu "ouvrir avec",une liste de programmes
apparaît hormis le programme scilab.J'ai beau essayé de rajouter cette
application dans "ouvrir avec" en cliquant sur "parcourir mon ordinateur" et
je ne sais sur quoi cliquer puisque Scilab n'est pas reconnu comme les autres
applications courantes.Les dossiers et sous-dossiers de Scilab sont installés
dans un répertoire que je connais,certes,le raccourci de Scilab existe bien
sur le bureau mais sur quel fichier dois-je cliquer pour créer le programme
associé dans "ouvrir avec"?

autre question:
Comment est-il possible d'éliminer dans "ouvrir avec" tous les programmes par
défaut de manière à ce que le fichier que je veux ouvrir apparaisse
blanc(vide) et non entaché d'un programme que je ne désire pas?

merci de votre aide

bonjour,

lorsque tu as "parcourir mon ordinateur" tu vas chercher le .exe qui
ouvre ton programme et surtout tu n'oubles pas de cocher en bas la case
toujours ouvrir avec cette application, ou quelque chose du genre!!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

foo
On Sun, 15 Mar 2015 06:37:18 -0700 (PDT), marioski
wrote in Message-ID:
:
bonjour,

Je travaille sous windows 7 édition familiale.

Voici mon problème: j'ai installé une application(Scilab) sur mon
ordinateur qui fonctionne bien et j'ai crée un raccourci de
l'application sur le bureau. Le problème,quand j'ouvre un fichier
scg, dans le menu "ouvrir avec",une liste de programmes apparaît
hormis le programme scilab.J'ai beau essayé de rajouter cette
application dans "ouvrir avec" en cliquant sur "parcourir mon
ordinateur" et je ne sais sur quoi cliquer puisque Scilab n'est pas
reconnu comme les autres applications courantes.Les dossiers et
sous-dossiers de Scilab sont installés dans un répertoire que je
connais,certes,le raccourci de Scilab existe bien sur le bureau mais
sur quel fichier dois-je cliquer pour créer le programme associé dans
"ouvrir avec"?

Sur le raccourci qui est sur le bureau tu cliques droit et tu choisis
"Ouvrir l'emplacement du fichier" : l'exécutable que tu devras alors
choisir sera surligné.

autre question: Comment est-il possible d'éliminer dans "ouvrir avec"
tous les programmes par défaut de manière à ce que le fichier que je
veux ouvrir apparaisse blanc(vide) et non entaché d'un programme que
je ne désire pas?

merci de votre aide

http://protuts.net/nettoyer-menu-ouvrir-avec-windows-7-vista/
Fred
Le 15/03/2015 14:37, marioski a écrit :
bonjour,

Je travaille sous windows 7 édition familiale.

Voici mon problème:
j'ai installé une application(Scilab) sur mon ordinateur qui fonctionne bien et j'ai crée un raccourci de l'application sur le bureau.
Le problème,quand j'ouvre un fichier scg, dans le menu "ouvrir avec",une liste de programmes apparaît hormis le programme scilab.J'ai

beau essayé de rajouter cette application dans "ouvrir avec" en
cliquant sur "parcourir mon ordinateur" et je ne sais sur quoi cliquer

puisque Scilab n'est pas reconnu comme les autres applications
courantes.Les dossiers et sous-dossiers de Scilab sont installés dans

un répertoire que je connais,certes,le raccourci de Scilab existe bien
sur le bureau mais sur quel fichier dois-je cliquer pour créer le
programme associé dans "ouvrir avec"?

autre question:
Comment est-il possible d'éliminer dans "ouvrir avec" tous les programmes par défaut de manière à ce que le fichier que je veu

x ouvrir apparaisse blanc(vide) et non entaché d'un programme que je ne
désire pas?

merci de votre aide

Si ton raccourci fonctionne, tu vas dans les propriétés
de ce raccourci (clic droit)et ainsi tu vois vers quel
ficher il dirige.
foo
On Sun, 15 Mar 2015 15:51:52 +0100, wrote in Message-ID:
<me464j$gpl$ :
On Sun, 15 Mar 2015 06:37:18 -0700 (PDT), marioski
wrote in Message-ID:
:
> bonjour,
>
> Je travaille sous windows 7 édition familiale.
>
> Voici mon problème: j'ai installé une application(Scilab) sur mon
> ordinateur qui fonctionne bien et j'ai crée un raccourci de
> l'application sur le bureau. Le problème,quand j'ouvre un fichier
> scg, dans le menu "ouvrir avec",une liste de programmes apparaît
> hormis le programme scilab.J'ai beau essayé de rajouter cette
> application dans "ouvrir avec" en cliquant sur "parcourir mon
> ordinateur" et je ne sais sur quoi cliquer puisque Scilab n'est pas
> reconnu comme les autres applications courantes.Les dossiers et
> sous-dossiers de Scilab sont installés dans un répertoire que je
> connais,certes,le raccourci de Scilab existe bien sur le bureau mais
> sur quel fichier dois-je cliquer pour créer le programme associé dans
> "ouvrir avec"?

Sur le raccourci qui est sur le bureau tu cliques droit et tu choisis
"Ouvrir l'emplacement du fichier" : l'exécutable que tu devras alors
choisir sera surligné.

Ce qui me donne :
C:Program Filesscilab-5.5.1binWScilex.exe
Columbo
Salut,

Quand tu cliques sur ton raccourci tu dois bien voir 1 process
supplémentaire dans le gestionnaire des taches, non ?
Pour la gestion des associations j'utilise OpenExpert.

"marioski" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Je travaille sous windows 7 édition familiale.

Voici mon problème:
j'ai installé une application(Scilab) sur mon ordinateur qui fonctionne bien
et j'ai crée un raccourci de l'application sur le bureau.
Le problème,quand j'ouvre un fichier scg, dans le menu "ouvrir avec",une
liste de programmes apparaît hormis le programme scilab.J'ai beau essayé de
rajouter cette application dans "ouvrir avec" en cliquant sur "parcourir mon
ordinateur" et je ne sais sur quoi cliquer puisque Scilab n'est pas reconnu
comme les autres applications courantes.Les dossiers et sous-dossiers de
Scilab sont installés dans un répertoire que je connais,certes,le raccourci
de Scilab existe bien sur le bureau mais sur quel fichier dois-je cliquer
pour créer le programme associé dans "ouvrir avec"?

autre question:
Comment est-il possible d'éliminer dans "ouvrir avec" tous les programmes
par défaut de manière à ce que le fichier que je veux ouvrir apparaisse
blanc(vide) et non entaché d'un programme que je ne désire pas?

merci de votre aide