Ajouter de la RAM

News
Bonjour

Pour redonner un peu de vigueur à bas coût à une vieille tour n'ayant
que 500 Mo de ram, j'ai suggéré /quel risque/! d'en rechercher sur le
boncoin.
Y'a que l'embarras du choix, mais ils ne sont pas très prolixes sur leur
composition et moi ça me chiffonne plutôt plus que moins ;-)
au vu de mon niveau, je n'ai pas envie de planter les amis de ma faute.

Comme hardware,
lshw:
Carte mère
produit: K8Upgrade-NF3
(moi je lis: Asrock AGP 8x SATA ATA133)

AMD Sempron(tm) Processor 3000+ 64bits 1800MHz horloge: 200MHz
4GB+ memory addressing (Physical Address Extension),

Host bridge
/0/103
produit: K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller [1022:1102]
fabriquant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] [1022]
information bus: pci@0000:00:18.2
version: 00
bits: 32 bits
horloge: 33MHz

2 slot

Que conseilleriez-vous?

Merci de votre avis.

--
capfree -

Fred
On 03/06/2014 18:02, News wrote:
Bonjour

Salut

produit: K8Upgrade-NF3
produit: K8 [Athlon64/Opteron]

Que conseilleriez-vous?

D'après les docs, 2 barettes de ram 1 Go DDR PC 3200
(1 Go maxi par slot)
Droger Jean-Paul
News a formulé ce mardi :
[...]

information bus: :00:18.2
version: 00
bits: 32 bits
horloge: 33MHz

2 slot

Que conseilleriez-vous?

Merci de votre avis.

Voici un coier coller du manuel (en anglais) de la carte:

1.2 Specifications
Platform: ATX Form Factor: 12.0-in x 7.5-in, 30.5 cm x 19.1 cm
CPU: 754-Pin Socket Supporting advanced 64-bit AMD AthlonTM 64
and 32-bit / 64-bit Sempron Processors
Supports AMD’s Cool ‘n’ QuietTM Technology (see CAUTION 1)
Chipsets: Bridge: nVidia nForce3 250 Series
Supports Untied Overclocking Technology
(see CAUTION 2)
Supports USB 2.0, ATA 133, SATA 1.5Gb/s
Memory: 2 x DDR DIMM Slots: DDR1 and DDR2
Support PC3200 (DDR400) / PC2700 (DDR333) /
PC2100 (DDR266), Max. 2GB
IDE: IDE1: ATA 133 / Ultra DMA Mode 6
IDE2: ATA 133 / Ultra DMA Mode 6
Supports up to 4 IDE Devices
Serial ATA: 2 x SATA Connectors
Supports up to 2 SATA Devices at 1.5Gb/s Data Transfer Rat

Il y aurait donc 2 slots acceptant du DDR1 ou DDR2, qu'est ce qui est
installé actuellement?

le max est de 2 GB mais cela ne dit pas si cela est par slot ou pour
les deux slots!

Par précaution je n'y collerais que 2X 1Go en DDR2

Les vitesses sont 266 333 ou 400, en général les vitesse suprérieures,
passent mais sont limitées à celles du bus, sauf exceptions ... mais ne
se trouvent plus en neuf (du moins chez LDLC).

J'ai toujours quelques réticences à acheter des accessoires en
occasion, surtout à distance, car on ne connais jamais le passé de ces
composants ... et ils peuvent tomber en pannes rapidement (sans que le
vendeur puissent être désigné comme responsable ..).

Alors à toi de voir si le cout permet de prendre le risque!!

Mais je commencerai tout de même à faire un diagnostic rapide:

CTRL + alt + alt gr ouvre le gestionaire des taches, et son volet
performance te permet de voir si c'est le processeur (UC utilisé) ou le
CPU (mémoire) qui arrive le plus souvent à 100%!

J'ai utilisé cette CM il y a des années et je la trouvais très bonne!
J'en ai changé lorsque le DD SATA1 a rendu l'ame et que le DD SATA2
acheté n'a pas voulu fonctionner! Elle a été mise dans une boite avec
1DD IDE et remis à un membre du club que j'anime du club informatique
que je co anime à l'APF (paralysés de France) à Villeurbanne .. et
tourne toujours à ma connaissance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and

Fred
On 03/06/2014 19:07, Droger Jean-Paul wrote:

Memory: 2 x DDR DIMM Slots: DDR1 and DDR2

Je confirme, Il faut de la DDR.
DDR1 et DDR2 sont juste les N° des slots sur la carte.
News
On 03/06/2014 20:39, Fred wrote:
On 03/06/2014 19:07, Droger Jean-Paul wrote:

Memory: 2 x DDR DIMM Slots: DDR1 and DDR2

Je confirme, Il faut de la DDR.
DDR1 et DDR2 sont juste les N° des slots sur la carte.

C'est clair.

Merci beaucoup à vous deux,
je me sens moins seul :-)

--
capfree -
Max
Le 03/06/2014 18:02, News écrivait:

[...]

Bonsoir,

Pour chercher les caractéristiques, tu peux utiliser:
http://www.kingston.com/fr/memory/search/options/ ou
http://www.crucial.fr/fra/fr.

@+
--
"Les machines volantes plus lourdes que l'air sont impossibles"
Lord Kelvin 1895