Ajouter un suffixe à mon nom de domaine

Albenic
Bonjour,

Tout est dans le titre. Pour diverses raisons je soupçonne que la source
de différents petits problèmes est le nom de mon domaine qui est "toto"
au lieu de "toto.local".
Je suis sous 2003 R2. Alors existe t-il un moyen "simple", c'est à dire
sans tout réinstaller et sans risque majeur, de rajouter ce suffixe
".local".

Par avance merci, Benoît.

Jonathan BISMUTH [Bis IT]
Bonjour Albenic,

tu cherche donc a renommer ton domaine.
un outil et un how to existent ici :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc738208%28WS.10%29.aspx
et en abrégé là :
http://www.petri.co.il/windows_2003_domain_controller_rename.htm

Attention toutefois, ça n'est pas l'opération la plus triviale, j'ai
d'ailleur splus tendance à voir ça comme une mini migration plutôt que
comme un renommage.

A bientôt,
--
Jonathan BISMUTH
Bis IT

Albenic a écrit :
[...]

Albenic
Bonjour,

J'ai trouvé le même en français et cela confirme ce que je craignais, ce
n'est pas facile :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/renommer-domaine-windows-server-2003/

Je crois que ce ne serait pas raisonnable que je me lance là dedans
maintenant et tout seul.
Je vais donc attendre une période plus calme et de l'aide.

Merci tout de même.