Ajouter une tâche planifiée sur tous les postes en un seul coup ?

2 réponses
Glenn Gagné
Salut,

Afin d'améliorer la performance des stations clients de mon réseau (et
d'éviter d'autres problèmes dûs à une fragmentation élevée) j'aimerais
établir une programmation automatique pour défragmenter les disques durs de
ces machines.

Ce sont des postes en environnement de bureau et ils sont allumés de 8:00 le
matin à 17:00 le soir. Donc le seul moment c'est sur l'heure du dîner une
journée précise (une fois par mois suffirait). Pour la planification y'a pas
de problème évidemment !

Le problème c'est qu'un utilisateur avec des droits restreints ne peut pas
lancer cette tâche, je voulais donc ajouter cette tâche au planificateur des
tâches, sur chaque poste, avec une configuration qui utilise un compte
administrateur. Sur ce coup là je tiens la route !!! :o) Mais comment
ajouter une tâche planifiée sur tous les ordinateurs en un seul coup (parce
que passer sur chacun d'eux ce serait assez long)

Donc, existe-t-il un script VBS ou WSH, une manipulation via la GPO, un
outil spécifique, etc. que je pourrais lancer sur le serveur une action pour
que tous les postes clients aient une tâche planifiée que je veux ajouter ?

Merci

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

2 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Glenn Gagné a couché sur son écran :
Salut,

Afin d'améliorer la performance des stations clients de mon réseau (et
d'éviter d'autres problèmes dûs à une fragmentation élevée) j'aimerais
établir une programmation automatique pour défragmenter les disques durs de
ces machines.

Ce sont des postes en environnement de bureau et ils sont allumés de 8:00 le
matin à 17:00 le soir. Donc le seul moment c'est sur l'heure du dîner une
journée précise (une fois par mois suffirait). Pour la planification y'a pas
de problème évidemment !

Le problème c'est qu'un utilisateur avec des droits restreints ne peut pas
lancer cette tâche, je voulais donc ajouter cette tâche au planificateur des
tâches, sur chaque poste, avec une configuration qui utilise un compte
administrateur. Sur ce coup là je tiens la route !!! :o) Mais comment
ajouter une tâche planifiée sur tous les ordinateurs en un seul coup (parce
que passer sur chacun d'eux ce serait assez long)

Donc, existe-t-il un script VBS ou WSH, une manipulation via la GPO, un
outil spécifique, etc. que je pourrais lancer sur le serveur une action pour
que tous les postes clients aient une tâche planifiée que je veux ajouter ?

Merci

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

Je pense que c'est une question que tu devrais poser dans un forum
scripting
Le theme a aussi été abordé il y'a quelques jours (16/03/2007) dans le
forum Windows.Server.administration

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Glenn Gagné
ok, merci. J'ai ajouté ce canal à mes newgroups !

J'ai par contre un problème pour l'exécution de ma tâche... que je vais
formuler dans un nouveau sujet ci-haut :o)

Glenn

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Glenn Gagné a couché sur son écran :
Salut,

Afin d'améliorer la performance des stations clients de mon réseau (et
d'éviter d'autres problèmes dûs à une fragmentation élevée) j'aimerais
établir une programmation automatique pour défragmenter les disques durs
de

ces machines.

Ce sont des postes en environnement de bureau et ils sont allumés de
8:00 le

matin à 17:00 le soir. Donc le seul moment c'est sur l'heure du dîner
une

journée précise (une fois par mois suffirait). Pour la planification y'a
pas

de problème évidemment !

Le problème c'est qu'un utilisateur avec des droits restreints ne peut
pas

lancer cette tâche, je voulais donc ajouter cette tâche au planificateur
des

tâches, sur chaque poste, avec une configuration qui utilise un compte
administrateur. Sur ce coup là je tiens la route !!! :o) Mais comment
ajouter une tâche planifiée sur tous les ordinateurs en un seul coup
(parce

que passer sur chacun d'eux ce serait assez long)

Donc, existe-t-il un script VBS ou WSH, une manipulation via la GPO, un
outil spécifique, etc. que je pourrais lancer sur le serveur une action
pour

que tous les postes clients aient une tâche planifiée que je veux
ajouter ?

Merci

Glenn Gagné
Technicien MCP/TI

Je pense que c'est une question que tu devrais poser dans un forum
scripting
Le theme a aussi été abordé il y'a quelques jours (16/03/2007) dans le
forum Windows.Server.administration

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net