Ajouter un texte dans une image

11 réponses
vbnet3
Bonjour,

J’ai en train faire une application qui ajouter une signature dans des images. Mon question est ce que je peux ajouter un texte dans une image avec (VB6 ou VB.NET).
Si oui comment.

10 réponses

1 2
Christian Hugoud
Bonjour,

Tu charges ton image dans une picturebox, et si mes souvenirs sont exacts,
tu as toutes les fonctions pour dessiner dedans. Après tu dois pouvoir faire
un savepicture ou quelque chose dans ce genre, ou encore la copier dans le
presse-papier.

Christian

"vbnet3" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J’ai en train faire une application qui ajouter une signature dans des
images.
Mon question est ce que je peux ajouter un texte dans une image avec (VB6
ou
VB.NET).
Si oui comment.

vbnet3
Christian Hugoud a écrit le 24/01/2009 à 12h39 :
Bonjour,

Tu charges ton image dans une picturebox, et si mes souvenirs sont exacts,
tu as toutes les fonctions pour dessiner dedans. Après tu dois pouvoir
faire
un savepicture ou quelque chose dans ce genre, ou encore la copier dans le
presse-papier.

Christian

"vbnet3" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

J’ai en train faire une application qui ajouter une signature dans des
images.
Mon question est ce que je peux ajouter un texte dans une image avec (VB6
ou
VB.NET).
Si oui comment.

Mais le problème que je connu pas la fonction qui ajoute un texte dans une image.
Christian Hugoud
C'est le print. En fait, tu dessines dans l'image, tu te positionnes avant
avec currentx et currenty.

"vbnet3" a écrit dans le message de news:

Christian Hugoud a écrit le 24/01/2009 à 12h39 :
Bonjour,

Tu charges ton image dans une picturebox, et si mes souvenirs sont
exacts,
tu as toutes les fonctions pour dessiner dedans. Après tu dois pouvoir
faire
un savepicture ou quelque chose dans ce genre, ou encore la copier dans
le
presse-papier.

Christian

"vbnet3" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

J’ai en train faire une application qui ajouter une signature dans des
images.
Mon question est ce que je peux ajouter un texte dans une image avec
(VB6
ou
VB.NET).
Si oui comment.

Mais le problème que je connu pas la fonction qui ajoute un texte dans
une
image.

vbnet3
Christian Hugoud a écrit le 24/01/2009 à 12h39 :
Bonjour,

Tu charges ton image dans une picturebox, et si mes souvenirs sont exacts,
tu as toutes les fonctions pour dessiner dedans. Après tu dois pouvoir
faire
un savepicture ou quelque chose dans ce genre, ou encore la copier dans le
presse-papier.

Christian

"vbnet3" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

J’ai en train faire une application qui ajouter une signature dans des
images.
Mon question est ce que je peux ajouter un texte dans une image avec (VB6
ou
VB.NET).
Si oui comment.

Svp si quoi sa il n’ya pas la fonction print dans picturebox ni dans VB6 ni dans VBNET
Svp dans un exemple
David
Sous VB6, fonctionne chez moi !

Picture1.Print "test"

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/

"vbnet3" a écrit dans le message de news:

Christian Hugoud a écrit le 24/01/2009 à 12h39 :
Bonjour,

Tu charges ton image dans une picturebox, et si mes souvenirs sont
exacts,
tu as toutes les fonctions pour dessiner dedans. Après tu dois pouvoir
faire
un savepicture ou quelque chose dans ce genre, ou encore la copier dans
le
presse-papier.

Christian

"vbnet3" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

J’ai en train faire une application qui ajouter une signature dans des
images.
Mon question est ce que je peux ajouter un texte dans une image avec
(VB6
ou
VB.NET).
Si oui comment.

Svp si quoi sa il n’ya pas la fonction print dans picturebox ni dans VB6
ni
dans VBNET
Svp dans un exemple

vbnet3
David a écrit le 24/01/2009 à 21h25 :
Sous VB6, fonctionne chez moi !

Picture1.Print "test"

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/

"vbnet3" a écrit dans le message
de news:

Christian Hugoud a écrit le 24/01/2009 à 12h39 :
Bonjour,

Tu charges ton image dans une picturebox, et si mes souvenirs sont
exacts,
tu as toutes les fonctions pour dessiner dedans. Après tu dois pouvoir
faire
un savepicture ou quelque chose dans ce genre, ou encore la copier dans
le
presse-papier.

Christian

"vbnet3" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

J’ai en train faire une application qui ajouter une signature dans des
images.
Mon question est ce que je peux ajouter un texte dans une image avec
(VB6
ou
VB.NET).
Si oui comment.

Svp si quoi sa il n’ya pas la fonction print dans picturebox ni dans VB6
ni
dans VBNET
Svp dans un exemple

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sava je trouve print
encore dsl est merccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
vbnet3
David a écrit le 24/01/2009 à 21h25 :
Sous VB6, fonctionne chez moi !

Picture1.Print "test"

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/

"vbnet3" a écrit dans le message
de news:

Christian Hugoud a écrit le 24/01/2009 à 12h39 :
Bonjour,

Tu charges ton image dans une picturebox, et si mes souvenirs sont
exacts,
tu as toutes les fonctions pour dessiner dedans. Après tu dois pouvoir
faire
un savepicture ou quelque chose dans ce genre, ou encore la copier dans
le
presse-papier.

Christian

"vbnet3" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

J’ai en train faire une application qui ajouter une signature dans des
images.
Mon question est ce que je peux ajouter un texte dans une image avec
(VB6
ou
VB.NET).
Si oui comment.

Svp si quoi sa il n’ya pas la fonction print dans picturebox ni dans VB6
ni
dans VBNET
Svp dans un exemple

J’ai utilisé la fonction Print pour inséré une texte dans une image mais lorsque enregistré l’image
Savepicture picture1,app.path & ‘test.jpg”
L’image enregistré sans le texte inséré .
bahn po
Il se trouve que vbnet3 a formulé :

J’ai utilisé la fonction Print pour inséré une texte dans une image mais
lorsque enregistré l’image
Savepicture picture1,app.path & ‘test.jpg”
L’image enregistré sans le texte inséré .

Mettre la propriété Autoredraw de la Picturebox à TRUE.
vbnet3
bahn po a écrit le 25/01/2009 à 11h00 :
Il se trouve que vbnet3 a formulé :

J’ai utilisé la fonction Print pour inséré une
texte dans une image mais
lorsque enregistré l’image
Savepicture picture1,app.path & ‘test.jpg”
L’image enregistré sans le texte inséré .

Mettre la propriété Autoredraw de la Picturebox à TRUE.

si bien merci.
Mais comment connu les démontions de photo mon objectif de maitre le texte en bas et a droite de chaque photo est bien sur les démontions des photos différent
Est merci avant
David
Bonjour,

a$ = "test"
longtexte = TextWidth(a$) + 200
httexte = TextHeight(a$) + 200
Picture1.CurrentX = Picture1.Width - longtexte
Picture1.CurrentY = Picture1.Height - httexte
Picture1.FontTransparent = False ' ou True
Picture1.Print a$

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/

"vbnet3" a écrit dans le message de news:

bahn po a écrit le 25/01/2009 à 11h00 :
Il se trouve que vbnet3 a formulé :

J’ai utilisé la fonction Print pour inséré une
texte dans une image mais
lorsque enregistré l’image
Savepicture picture1,app.path & ‘test.jpg”
L’image enregistré sans le texte inséré .

Mettre la propriété Autoredraw de la Picturebox à TRUE.

si bien merci.
Mais comment connu les démontions de photo mon objectif de maitre le texte
en
bas et a droite de chaque photo est bien sur les démontions des photos
différent
Est merci avant

1 2