Ajouter un bouton Via Vba dans un menu

Régis
Bonjour

Je crains de m'=EAtre fort mal expliqu=E9 dans mon pr=E9c=E9dent=20
message. Je souhaite ajouter un bouton dans le menu=20
Donn=E9es mais en Vba sur Workbook_open. Il s'agit de lier=20
une macro dans ce menu pour une feuille particuli=E8re.=20
Suppression du bonton =E0 la fermeture dans le Before_close.
Mon pb est que je n'arrive pas =E0 identifier clairement le=20
menu via Vba ni =E0 d=E9clarer la cr=E9ation d'un bouton=20
personnalis dedans

D'avance merci

Bien cordialement,

Misange
Bonjour
sur la page barres d'excelabo tu trouveras pleins de trucs sur ce sujet et
notamment des classeurs exemples pour créer une barre d'outil à l'ouverture
d'un classeur et la supprimer ensuite.

==Attention, Disciplus a migré et devient excelabo !===========

"Régis" a écrit dans le message de news:
17b001c35286$28561010$
Bonjour

Je crains de m'être fort mal expliqué dans mon précédent
message. Je souhaite ajouter un bouton dans le menu
Données mais en Vba sur Workbook_open. Il s'agit de lier
une macro dans ce menu pour une feuille particulière.
Suppression du bonton à la fermeture dans le Before_close.
Mon pb est que je n'arrive pas à identifier clairement le
menu via Vba ni à déclarer la création d'un bouton
personnalis dedans

D'avance merci

Bien cordialement,

remi
Bonjour,

Private Sub Workbook_Open()
Application.CommandBars.Add(Name:="menu données",
temporary:=True).Visible = True
Set vbouton = _
Application.CommandBars("menu contrat").Controls.Add
(Type:=msoControlButton, _
ID:)50, Before:=1, temporary:=True)
vbouton.OnAction = "macro1"
vbouton.Caption = "désignation de la macro"
vbouton.FaceId = "31"
end sub

En espérant que cela répons a ton attente.

Salut.

[...]

Régis
Bonjour,

Je te remercie pour le tuyau, c'est en effet très riche.
Toutefois, malgré ma recherche, je sèche platement sur le
pb. Il me semble que la localisation d'un menu Excel est
plus filandreuse que je ne l'imaginais.

Encore merci,

Bien cordialement,