Ajouter un champ d'une vue tâche à une vue ressource ?

M Desbiens
Bonjour,

J'ai mis des informations dans le champ Texte1 de la vue Diagramme Gantt.
J'aimerais ajouter cette colonne dans la vue Utilisation des ressources.
Comment faire ?

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Et bien, cela n'est pas évident.
Sachez que les lignes détail dans l'affichage Utilisation des Ressources ne
représentent pas des tâches mais des affectations.
Il faut donc copier les Texte1 des Tâches vers les affectations de la tâche.

Possibilité 1.
Dans la vue Utilisation des tâches, pour chaque tâche, par copier/coller ou
par Copier vers le bas (Ctrl+C), copier Texte 1 des tâches dans les ligneds
affectations.
Miracle, cela sera maintenant visible dans UdRes. aussi.

Possibilité 2.
Installer et tourner la macro suivante

Sub CopyText1
Dim GrandBoulot as Tâche
Dim PetitTruc as Assignment
for each GrandBoulot in activeproject.tasks
if not GrandBoulot is Nothing then
for each PetitTruc in GrandBoulot.assignments
petittruc.text1=grandboulot.text1
next petittruc
end if
next grandboulot
end sub

OK comme cela?

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional