ajouter un chat sur un site... avec php / java / irc ???

5 réponses
shagshag13
bonjour,

je suis en train de m'interesser a la mise en place d'un chat sur un
site internet, mais suis pas mal perdu car peu familier de ces
technologies...

je recherche un chat qui soit gratuit sans pub, etc. et qui puisse
etre deploye sur un serveur que j'heberge sur une connexion adsl.

a priori d'apres ce que j'ai pu lire ici, il existe des chat ecrits en
php comme myphpchat mais ils ont l'apparent defaut d'etre trop lent
et/ou de cahrger le serveur, il existe aussi des solutions a base
d'applets , peu etre aussi de servlets ? (par exemple je suis tombe
sur coolsite mais apparemment c'est quelque chose qui passe par un
serveur chez eux? bref, pas compris le fonctionnement), et certains
parlent de mettre en place une interface vers un canal irc (que faut
il pour creer un canal irc ? est ce que ca peut etre sur installe un
serveur perso ? faut il un serveur irc ?)

enfin, si vous pouviez m'aider un peu a y voir plus clair, des
recommandations sur des chats QuiSontBiens(TM) ou si vous avez des
urls...

merci.

5 réponses

Jordan Waeles
Hello,

Bien que tu sois tout a fait hors sujet ( ici on parle des compagnies
d'hébergement de sites web et de leurs fonctionnalités ), je te
conseillerais d'installer une applet java irc telle que PJIRC www.pjirc.com
, gratos... Et d'installer ton salon sur un réseau IRC existant qui te
plait, fais le tour des reseaux , tu finiras bien par trouver... c'est la
solution la plus stable et standard a mon humble avis.

A++

--
Jordan
Vincent
Shagshag wrote:

... je recherche un chat qui soit gratuit sans pub, etc. et qui puisse
etre deploye sur un serveur que j'heberge sur une connexion adsl.

chat express
http://webgeneraction.levillage.org/article.php3?id_article$5
<50 ko, php, facilement customisable, chez soi,...
que demander de plus ?

eça
Vincent

--
SARL en constitution (~2004) recherche associés
Profils : (e)marketing/communication, commercial, webdesign, dev. web
Secteur : services internet B2C - http://annonce.7D4.com

atomcomputer
chat express

salut
ce genre de chat est legerement pervers : il ne prend pas beaucoup de
place, mais reste trés gourmant en ressource serveur.
Je soutient l'idée de Jordan Waeles, c'est la plus simple et la mieux
administrable
@+
Anton

Vincent
atomcomputer wrote:

chat express

salut
ce genre de chat est legerement pervers : il ne prend pas beaucoup de
place, mais reste trés gourmant en ressource serveur.
Je soutient l'idée de Jordan Waeles, c'est la plus simple et la mieux
administrable

ama tout dépend de l'usage.
Chat pro ou chat loisirs, confidentialité ou pas, fréquence des chats,
nombre de connectés, etc.

avec qqs chats d'une heure ou 2, 3 fois/semaine, à 3 ou 4
et un meta http-equiv="refresh" raisonnable
chat express, customisé, fait l'affaire.

Maintenant, 200 connectés de 17h00 à 02h00, 7 jours/7
on pourrait en effet subodorer des pbs de surchauffe !

--
SARL en constitution (~2004) recherche associés
Profils : (e)marketing/communication, commercial, webdesign, dev. web
Secteur : services internet B2B/B2C - http://annonce.7D4.com

Stephane Kanschine
Dans , Vincent tapotait :

ama tout dépend de l'usage.

Nope. Des technologies adaptés pour réaliser un Chat il y en a, mais par
le web, le PHP n'en fait pas partie.

avec qqs chats d'une heure ou 2, 3 fois/semaine, à 3 ou 4 et un meta
http-equiv="refresh" raisonnable chat express, customisé, fait
l'affaire.

Ce n'est pas ce que cherche la personne qui postait ni ce que cherche la
majorité des personnes.

Maintenant, 200 connectés de 17h00 à 02h00, 7 jours/7 on pourrait en
effet subodorer des pbs de surchauffe !

Un chat quoi, exit le PHP donc.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre