ajouter une résolution supérieure à 1024x768 avec chipset Intel 855GM

zelos 414
Bonjour la liste,

Je poss=E8de un ordianteur portable et je souhaite ajouter une
r=E9solution sup=E9rieure =E0 1024x768 avec le chipset Intel 855GM int=E9gr=
=E9 =E0
ma carte m=E8re. J'avais d=E9j=E0 essay=E9 =E0 l'=E9poque sous ma fedora av=
ec
i855resolution mais sans succ=E8s.

Quelqu'un sait-il comment proc=E9der?

Merci,
Zelos

Sylvain Sauvage
Samedi 16 septembre 2006, 12:37:48 CEST, zelos 414 a écrit :

Bonjour la liste,

'jour,

Je possède un ordianteur portable et je souhaite ajouter une
résolution supérieure à 1024x768 avec le chipset Intel 855 GM intégré à
ma carte mère. J'avais déjà essayé à l'époq ue sous ma fedora avec
i855resolution mais sans succès.

Quelqu'un sait-il comment procéder?

Le paquet Debian est 915resolution (malgré son nom, il fait tous les
chipsets 800 et 900). Lire /usr/share/doc/915resolution/README.Debian,
tout y est expliqué clairement.

--
Sylvain Sauvage
Bulot Grégory
Le samedi 16 septembre 2006 12:37, zelos 414 a écrit :
Bonjour la liste,

[...]

bah avec 915resolution et le pilote i810 (logique quoi ! :-D )

avec 915resolution tu repère dans la première colonne un chiffre hexa e xistant
(5c par exemple chez moi)
dans /etc/default/915resolution :
X66
Yv8
BIT=
MODE\

puis /etc/init.d/915resolution start (je préconiserais un redémarrage P C,
j'suis resté bloqué sur un problème, alors que le simple redémarrag e du pc a
suffit)
ensuite tu relance ton interface graphique, et normalement c'est bon (etch /
xorg7.0 / i910 )

Note :
je te conseille aussi dans ton xorg.conf de commenter les 'Modeline' et de
choisir comme profondeur 16 au lieu de 24, sur la liste de diffusion
j'ai vu plusieurs fois ce message pour les carte s
intel de ce type (cela m'a dépanné aussi)
zelos 414
Merci à tous deux pour vos indications. Néanmoins, lors du lancement,
je vois bien que le patch effectué par 910resolution a fonctionné mais
je suis toujours en 1024x768 malgré la modif effectuée. J'ai pourtant
ajouté cette réso à xorg.conf...
Je suis sous debian testing avec driver i915(d'après lsmod) alors que
xorg.conf précise driver i810.
Là, je ne comprends pas non plus.

Une idée?

Merci,
Zelos

Le 16/09/06, Bulot Grégory a écrit :
> [...]

j'ai vu plusieurs fois ce message pour les car tes
intel de ce type (cela m'a dépanné aussi)

Bulot Grégory
Le samedi 16 septembre 2006 14:06, zelos 414 a écrit :
[...]

quand tu refait 915resolution -l tu vois bien tes modifs
du /etc/default/915resolution

chez moi 915resolution -l avant modif /etc/default/915resolution
Mode 49 : 1600x1200, 16 bits/pixel
et après modif + relance du pc
Mode 49 : 1366x768, 16 bits/pixel

Par contre j'ai ptet oublié de preciser que dans ton /etc/X11/xorg.conf, il
fallait dans la section screen / Display / 16 :
Modes "1366x768"