Ajouter un utilisateur du domaine administrateur du poste client

Le
boomcreation
Bonjour,

j'ai un serveur WIndows 2000 avec un domaine. J'ai Active Directory
avec une quinzaine d'usager.

J'ai fais l'acquisition d'un nouveau PC Dell Windows XP Pro SP3.

Je l'ai ajout au domaine et je peux me connecter avec mon compte
usager (usage1) ainsi qu'avec le compte administrateur du domaine.

Je voudrais que mon usager soit administrateur sur son poste. Je fais
donc un right-click sur poste de travail -> Grer -> Utilisateurs et
groupes. je vais dans groupes, et j'essaie d'ajouter mon utlisateur
dans mon groupe Administateurs. Malheureusement, je ne peux pas
rechercher dans les utilisateurs du domaine. Je n'ai accs qu'aux
utilisateurs local de cette machine.

J'ai essay de passer par system32/mmc mais c'est le mme problme.
J'ai aussi fais un clic droit sur mmc, ensuite excut en tant
qu'administrateur du domaine mais j'obtiens toujours le mme problme.

Pourtant, la semaine passe, j'ai configur un autre poste et j'ai
russi rechercher dans les utilsateurs du domaine et ajouter mon
usager dans le groupes des Administrateurs du poste.

Merci de votre aide,

David
O.B. [MVP]

Par "gérer" tu n'as que les compte locaux c'est normal, l'icone ne s'appelle
pas "utilisateur et groupe locaux" pour faire jolis ;-)

Pour faire ce que tu veux tu te logue sur le poste avec un compte admin du
domaine et tu vas dans comptes utilisateurs par le panneau de configuration.
là si ton poste a correctement rejoint le domaine tu auras bien accès aux
utilisateur du domaine

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User