ajouter utilisateur sous cygwin

Thomas
bonjour :-)

pour ajouter utilisateur sous cygwin (destiné uniquement à utiliser pour
l'authentification ssh, pas pour utiliser sous windows),
est ce qu'il suffit d'ajouter une ligne à /etc/passwd ? on peut faire ça
sans risquer de tout casser ?
ou est ce qu'il faut exécuter une commande unix ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

mdnews
On Thu, 01 Oct 2009 16:07:00 +0200, Thomas
wrote:

[...]

http://www.cygwin.com/ml/cygwin/2005-07/msg00930.html
Thomas

wrote:

> [...]
>sans risquer de tout casser ?
>ou est ce qu'il faut exécuter une commande unix ?

merci :-)

par contre, je ne comprend pas, ce nouvel utilisateur ne marche pas avec
ssh, alors que j'en ai un autre qui continue de marcher très bien, et
j'ai tout paramétré exactement pareil

la seule différence que je vois, c'est que l'autre a son nom en
majuscules et celui ci a son nom en minuscules
est ce que c'est ça qui fait que ssh ne le reconnaît pas ??

si oui, comment effacer l'utilisateur pour le recréer stp ?
puisque "man net" ne marche pas

ps :
est il possible de faire en sorte que l'utilisateur n'apparaisse pas
dans la liste au démarrage de l'ordi ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article
,
Thomas wrote:

In article ,
mdnews wrote:

> [...]

est ce que c'est ça qui fait que ssh ne le reconnaît pas ??

si oui, comment effacer l'utilisateur pour le recréer stp ?

je l'ai supprimé avec l'interface graphique et je l'ai recréé tout en
majuscules, mais ça ne marche tjr pas :-(
je ne comprend pas d'où ça peut venir ...

ps :
est il possible de faire en sorte que l'utilisateur n'apparaisse pas
dans la liste au démarrage de l'ordi ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
mdnews
Tue, 06 Oct 2009 17:54:19 +0200, Thomas

je l'ai supprimé avec l'interface graphique et je l'ai recréé tout en
majuscules, mais ça ne marche tjr pas :-(

C'est normal: sous Windows, si on supprime un utilisateur puis qu'on
le re-créé avec le même nom, ce n'est plus le même pour le système (le
numéro d'ID change).
C'est une pseudo sécurité, mais c'est idiot (imho) car si on supprime
une utilisateur par erreur, puis qu'on le recréé, il faut lui
réattribuer ses fichiers dans tous les endroits où il en a déposé.

(Sous unix, rien n'empêche de recréer un utilisateur avec le même
numéro d'ID. Même si on l'a créé par le script, on peut toujours le
réaffecter après à son ancien numéro d'ID.)
Thomas
In article ,
mdnews wrote:

> [...]

numéro d'ID. Même si on l'a créé par le script, on peut toujours le
réaffecter après à son ancien numéro d'ID.)

merci bcp :-)

je ne sais pas comment changer le propriétaire mais c'est pas grave, je
n'en ai pas besoin
c'était ce pb là depuis le début : il fallait mettre le droit de lecture
à authorized_keys pour le groupe, puisque je l'avait des le début créé
avec un autre utilisateur ...

maintenant ça marche, merci :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance