ajoutez nous à vos contacts...

mighan
Bonjour, sur certaines newsletter jai le message "pour être sur de recevoir
notre newsletter ajoutez nous à vos contacts". Je ne comprend pas ce que ça
veux dire, je n'ai jamais entendu parler que le fait d'êtr présent dans les
contacts permettait par exemple d'achapper aux antispam ou je ne sais quoi
d'autres. Vous comprennez ?
J'utilise OE6 et vais peut-être passer à Thunderbird. Merci

ts
"m" == mighan writes:

m> veux dire, je n'ai jamais entendu parler que le fait d'êtr présent dans les
m> contacts permettait par exemple d'achapper aux antispam ou je ne sais quoi
m> d'autres. Vous comprennez ?

Thunderbird a une option pour cela, cf

http://www.01net.com/editorial/339650/courrier-electronique/bloquez-les-spams-avec-mozilla-thunderbird/

Pour éviter que les messages provenant des contacts de votre carnet
d'adresses personnel ne soient considérés comme courriers indésirables,
cochez la case Ne pas marquer les messages comme indésirables si
l'expéditeur est dans . Puis, cliquez sur la flèche de la zone située à
droite de cette case et, dans la liste qui se déroule, cliquez sur le nom
du carnet d'adresses concerné

--

Guy Decoux

Eric
Le 1 mars 2007 à 15:27, dans
<news:45e6e2dc$0$6441$, mighan nous disait :

[...]

Certains antispams ont une option permettant de passer les contacts de
votre carnet d'adresses en liste blanche, c'est-à-dire que les courriers
provenant de ces adresses seront tous acceptés sans contrôle.
L'antispam intégré à Thunderbird offre une telle option, Outlook je ne
sais pas.

--
Eric

siger

mighan nous disait :
[...]

Ce peut-être aussi simplement une règle de tri. Par exemple "si
l'expéditeur fait partie de mon carnet d'adresses (ou de tel dossier du
carnet" alors "mettre le message dans tel dossier". Je ne sais pas si
tous les courrielleurs le font. Becky oui.

En tous cas, le rédacteur de cette newsletter est bien avare en
explications, ou alors il ne comprend pas ce qu'il écrit.

--
siger

mighan
"siger" a écrit dans le message de news:

mighan nous disait :
[...]

merci pour vos réponses. OE n'inclu pas la possibilité d'une telle règle
dans le menu "règles de messages". Ce n'est pas la 1ere fois que j'ai une
newsletter de ce type, sans plus d'explications. Je vais pas tarder à migrer
vers TB que j'ai installé depuis un moment, mais je bloque encore sur qq
points ergonomiques.