ajustement auto des lignes

marco
Bonjour,

J'ai 2 questions :

J'ai fait un formulaire par excel.

1. Lorsque je rentre un texte un peu long dans une=20
cellule, la hauteur de ligne ne s'ajuste pas=20
automatiquement alors que j'ai bien sp=E9cifi=E9 dans les=20
propri=E9t=E9s du format de cellule "renvoyer =E0 la ligne=20
automatiquement". Je ne souhaite pas que l'utilisateur d=20
Que faire ?

2. J'ai des sous tableaux sur plusieurs lignes. A=20
l'impression, si un sous tableau se trouve sur 2 pages,=20
je souhaite que le saut de page se positionne=20
automatiquement avant ou apr=E8s. Que faire ?

merci bien,

Marco

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Pour ta première question, il est possible que cela provienne de la présence de
cellules fusionnées sur la même ligne. Si c'est le cas, essaye d'utiliser,
plutôt qu'une fusion, l'option Centrer sur plusieurs colonnes du menu
FormatCellule onglet Alignement puis Horizontal (une des dernières options dans
la zone déroulante). Enfin, si cette proposition te dépanne, n'oublie pas un mot
de remerciement pour Philippe R, qui m'a rappelé la présence de cette option il
n'y a pas si longtemps.
Pour ta deuxième question, je passe la main..

FS
Gestions de temps, VBA pour Excel :

J'ai 2 questions :

J'ai fait un formulaire par excel.

1. Lorsque je rentre un texte un peu long dans une
cellule, la hauteur de ligne ne s'ajuste pas
automatiquement alors que j'ai bien spécifié dans les
propriétés du format de cellule "renvoyer à la ligne
[...]

automatiquement avant ou après. Que faire ?

merci bien,

Marco