Ajuster automatiquement hauteur de ligne au contenu des cellules

YB
Comment faire pour que la hauteur des lignes d'un tableau s'ajuste
automatiquement au contenu des cellules ?
Ces cellules recoivent des commentaires et ont un Format/Alignement avec
retour à la ligne automatique, mais la hauteur de la ligne reste identique et
on ne voit pas la suite du commentaire.
Merci d'avance pour vos suggestions.

FFO
Salut YB
Peut être l'as tu déjà tenté :

Format/Ligne/Ajustement automatique

A tout hazard !!!!

[...]

YB
Merci de ta réponse, FFO, mais j'ai oublié de préciser que mes zones de
commentaires sont des cellules fusionnées (sur la même ligne), et ce qui
fonctionne avec Format/Ligne/Ajustement automatique sur des cellules simples
ne fonctionne pas avec des cellules fusionnées (j'utilise la version 2003
d'Excel).

[...]

FFO
Rebonjours

Je ne vois que 2 solutions
Soit défusionner, ajuster automatiquement et refusionner
Soit aprés avoir sélectionner toutes les cellules concernées fixer la
hauteur des lignes à celle de la cellule au commentaire le plus long :

Format/Ligne/Hauteur

Certes celles dont les commentaires sont courts la hauteur sera trop
importante mais elle aura l'avantage de permettre sa lecture

Qu'en penses tu !!!!

[...]

YB
Oui, c'est également ainsi que je ferais en manuel, mais dans ma demande
"Comment faire pour que la hauteur des lignes d'un tableau s'ajuste
automatiquement au contenu des cellules ?", il y a le mot "automatiquement"
qui est important car ce besoin s'adresse à des utilisateurs qui ne
connaissent pas Excel et je préfèrerais leur faciliter la tâche.
En fait, je ne vois de solution qu'avec une macro VB qui calcule le nombre
de lignes de texte dans chaque cellule fusionnée d'une même ligne, et qui
ajuste la hauteur de cette ligne à la plus grande des hauteurs : cela veut
dire qu'il faut utiliser des variables pour stocker les infos, et reproduire
l'action sur toutes les lignes contenant des cellules fusionnées de
commentaires, sans oublier que la macro doit s'exécuter automatiquement à
chaque fois que l'on sort d'une cellule.
Bref, un vrai sujet de programmation VBA... et je ne suis pas un pro de ce
sujet.
Ma demande montre bien la limite d'Excel, pour ne pas dire le bug d'Excel
car il n'est pas normal qu'un format de groupe de cellules agisse
différemment d'un format de cellule simple.
Peut-être ce problème est-il résolu dans Excel 2007 ...?

[...]

FFO
Rebonjourà toi
Si instruction VBA il ya capable de calculer un nombre de lignes je ne la
connais pas
Mais pourquoi ne pas mettre de base pour toutes les lignes concernées une
Hauteur suceptible d'accepter le plus grand message potentiel
Quel interet de la réajuster systématiquement à chaque modification de
cellule sachant que seul le commentaire le plus grand donnera à cette action
sa légitimité ce qui sera trés certainement d'une fréquence limitée

Fonctionnement trés lourd pour une nécessité qui me semble peu justifiée

C'est là ma vision des choses
Peut être pas la tienne

Là est la limite de mon soutien
Je passe le flambeau à plus féru que moi