aka ac3 (a52)

10 réponses
Thierry M.
Bonsoir,

Bonjour bonsoir...

Voila, je suis tombé sur un avi contenant un son
aka ac3 (a52) me dit VLC, le seul truc qui voit
du son la dedans d'ailleurs

J'ai essayé la plupart des softs, de mediacoder à m4ng en passant par
nandub, virtualdub et machindub, bref :
rien a faire, ils ne voient même pas de son
cherché sur le net : je ne trouve que des cas similaires au mien mais
pas de vraies réponses

a part pendre haut et court celui qui a fait cette video
on fait quoi à ce moment la ?
A part regarder la vidéo avec le PC (et moi jveux avec ma télé et j'ai
pas de fil de 20metres pour la brancher sur l'ordi)

'ci

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/

10 réponses

jdanield
Le 04/11/2012 19:13, Thierry M. a écrit :
Bonsoir,

Bonjour bonsoir...

Voila, je suis tombé sur un avi contenant un son

que dit mediainfo? quel est l'appareil qui a produit cette video

si tu fais

ffmpeg -i nomdelavideo

ca te dit quoi?

jdd
Alf92
"Thierry M." a écrit

Voila, je suis tombé sur un avi contenant un son
aka ac3 (a52) me dit VLC, le seul truc qui voit
du son la dedans d'ailleurs

J'ai essayé la plupart des softs, de mediacoder à m4ng en passant par
nandub, virtualdub et machindub, bref :
rien a faire, ils ne voient même pas de son
cherché sur le net : je ne trouve que des cas similaires au mien mais pas
de vraies réponses

a part pendre haut et court celui qui a fait cette video
on fait quoi à ce moment la ?
A part regarder la vidéo avec le PC (et moi jveux avec ma télé et j'ai pas
de fil de 20metres pour la brancher sur l'ordi)

tu réncodes juste la piste son en MP3 avec ffmpeg :
ffmpeg -i INPUT.avi -vcodec copy -ab 96k -ac 2 -ar 44100 -acodec libmp3lame
OUTPUT.avi

si tu es sous Windows :
http://ffmpeg.zeranoe.com/builds/win32/static/ffmpeg-20121029-git-11d695d-win32-static.7z
pehache
Le 04/11/12 19:13, Thierry M. a écrit :
Bonsoir,

Bonjour bonsoir...

Voila, je suis tombé sur un avi contenant un son
aka ac3 (a52) me dit VLC, le seul truc qui voit
du son la dedans d'ailleurs

J'ai essayé la plupart des softs, de mediacoder à m4ng en passant par
nandub, virtualdub et machindub, bref :
rien a faire, ils ne voient même pas de son
cherché sur le net : je ne trouve que des cas similaires au mien mais
pas de vraies réponses

a part pendre haut et court celui qui a fait cette video
on fait quoi à ce moment la ?
A part regarder la vidéo avec le PC (et moi jveux avec ma télé et j'ai
pas de fil de 20metres pour la brancher sur l'ordi)

Ce n'est pas toi qui disais que le AC3 était tellement standard qu'il
fallait le préférer à n'importe quoi d'autre pour ripper des DVD ?
Thierry M.
pehache a présenté l'énoncé suivant :

Ce n'est pas toi qui disais que le AC3 était tellement standard qu'il fallait
le préférer à n'importe quoi d'autre pour ripper des DVD ?

c'est pas du AC3 standard, je sais même pas d'ou ça sort !
j'ai vu une demande similaire a la mienne et on lui conseille un pack
de codecs ac3 : ça marche pas : toujours rien
les analyseurs de codecs (de video) trouvent rien... j'en ai essayé
quelques uns, ffmpeg pas plus : mediacoder avec en parametrage ffmpeg
donne un message d'erreur (pas de fichier de sortie), de toute façon,
il voit pas de son, en fait c'est normal, j'ai pas de codec pour
QUand aux utilitaires de conversion, j'ai vu passer sur le
net que le codeur windows (pour faire un wmc) peut convertir mais
le gars qui dit ça dit que ça plante au bout de quelques minutes...
donc pas essayé

Mais c'est bon, j'a trouvé une soluce testée en compression rapide :
puisque vlc le voit, j'ai utilisé l'utilitaire de recompression
et j'ai obtenu un fichier mp4/aac (le premier choix dans la liste
proposée par vlc) qui est lui, reconnu par M4ng et consort

j'avais jamais utilisé ça avant dans vlc, mais bon, encore un truc a
savoir quand on tombe sur un os ; si vlc lit, vlc compresse...

merci quand même
et je vous demande même pas ce que c'est ce truc

--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?
(cours a l'intention des étudiants en médecine - site suisse)
http://www.embryology.ch/francais/jfetalperiod/entwicklung01.html#fetal
Alf92
"Thierry M." a écrit

pehache a présenté l'énoncé suivant :

Ce n'est pas toi qui disais que le AC3 était tellement standard qu'il
fallait le préférer à n'importe quoi d'autre pour ripper des DVD ?

c'est pas du AC3 standard, je sais même pas d'ou ça sort !
j'ai vu une demande similaire a la mienne et on lui conseille un pack de
codecs ac3 : ça marche pas : toujours rien
les analyseurs de codecs (de video) trouvent rien... j'en ai essayé
quelques uns, ffmpeg pas plus : mediacoder avec en parametrage ffmpeg
donne un message d'erreur (pas de fichier de sortie), de toute façon,
il voit pas de son, en fait c'est normal, j'ai pas de codec pour
QUand aux utilitaires de conversion, j'ai vu passer sur le
net que le codeur windows (pour faire un wmc) peut convertir mais
le gars qui dit ça dit que ça plante au bout de quelques minutes...
donc pas essayé

Mais c'est bon, j'a trouvé une soluce testée en compression rapide :
puisque vlc le voit, j'ai utilisé l'utilitaire de recompression
et j'ai obtenu un fichier mp4/aac (le premier choix dans la liste proposée
par vlc) qui est lui, reconnu par M4ng et consort

j'avais jamais utilisé ça avant dans vlc, mais bon, encore un truc a
savoir quand on tombe sur un os ; si vlc lit, vlc compresse...

merci quand même
et je vous demande même pas ce que c'est ce truc

t'as un bout de ta video histoire de tester ?
Thierry M.
Alf92 a écrit :

t'as un bout de ta video histoire de tester ?

ben je peux rien faire dessus, donc je peux pas couper un bout...
quoique ... un bout coupé comme ça, brutalement ?
mais ça sera pire, normalement ya un index a la fin d'un avi non ?
(quoique avi avi c'est avite dit...)
Je regarde si je retrouve ou je l'avais trouvé...

qu'est ce qu'il utilise VLC pour convertir/compresser ?

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
Alf92
"Thierry M." a écrit

t'as un bout de ta video histoire de tester ?

ben je peux rien faire dessus, donc je peux pas couper un bout... quoique
... un bout coupé comme ça, brutalement ?
mais ça sera pire, normalement ya un index a la fin d'un avi non ?
(quoique avi avi c'est avite dit...)
Je regarde si je retrouve ou je l'avais trouvé...

qu'est ce qu'il utilise VLC pour convertir/compresser ?

"VLC supporte tous les codecs et tous les formats de fichier supportés par
FFmpeg."
http://fr.wikipedia.org/wiki/VLC_media_player#Historique
Thierry M.
Alf92 a couché sur son écran :

"VLC supporte tous les codecs et tous les formats de fichier supportés par
FFmpeg."
http://fr.wikipedia.org/wiki/VLC_media_player#Historique

oui mais la c'est en interne, j'en ai pas de codec akamachin

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
Alf92
"Thierry M." a écrit

Alf92 a couché sur son écran :

"VLC supporte tous les codecs et tous les formats de fichier supportés
par FFmpeg."
http://fr.wikipedia.org/wiki/VLC_media_player#Historique

oui mais la c'est en interne, j'en ai pas de codec akamachin

que veux tu dire par là ?
Thierry M.
Alf92 a formulé ce jeudi :

oui mais la c'est en interne, j'en ai pas de codec akamachin

que veux tu dire par là ?

que je n'ai pas de codec permettant de lire l'a52
il n'ya que vlc qui y arrive avec les siens
et qui arrive à convertir dans la foulée
(menu media / convertir-enregistrer)
ce que je n'avais jamais utilisé :
il faut un début a tout

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Vds 30 fdpi paypal brouilleur GPS neuf acheté par erreur