akamai qu'ès aco ?

Paotrig
Depuis quelques jours, quand je me branche sur le web,=20
j'ai r=E9guli=E8rement une fen=EAtre de Norton qui s'ouvre pour=20
demander si j'accepte une communication avec=20
a248.e.akamai.net (64.236.47.46 ou 64.236.47.23).

Cela semble =EAtre d=E9clench=E9 par WINDOWS\SYSTEM\WUCRTUPD.EXE=20
qui =E9voque une "Notification de mise =E0 jour critique".

Est-ce que je peux param=E9trer Norton pour accepter=20
syst=E9matiquement cette communication ? Ou est-ce =E7a ne=20
sert =E0 rien -- ou c'est m=EAme dangereux ?

Dark Sniper
"Paotrig" a émis péniblement l'idée suivante :
Depuis quelques jours, quand je me branche sur le web,
j'ai régulièrement une fenêtre de Norton qui s'ouvre pour
demander si j'accepte une communication avec
a248.e.akamai.net (64.236.47.46 ou 64.236.47.23).

Cela semble être déclenché par WINDOWSSYSTEMWUCRTUPD.EXE
qui évoque une "Notification de mise à jour critique".

Est-ce que je peux paramétrer Norton pour accepter
systématiquement cette communication ? Ou est-ce ça ne
sert à rien -- ou c'est même dangereux ?

Akamai technologies, la pîre des sal... en matière de pubs et de
spyware :-(
N'autorise surtout pas la connexion sinon...
Téélcharge Spybot ici:
http://security.kolla.de/index.php?lang=fr&page=news
installe le et mets le à jour en ligne avant de le passer sur ta bécane
pour la désinfecter.
Si les symptômes persistent, il faudra mettre les mains dans le
cambouis (la BdR).
Tiens nous au courant sur le même fil.

--
Dark Sniper

Tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses
braiquedones !
Michel Audiard / Les tontons flingueurs