Akonadi

2 réponses
Guillaume
Bonjour =E0 tous.

A la lecture de Google, je constate qu'il y a plusieurs soucis avec Akonadi=
,=20
dans la version 4.2 de KDE.

Quelqu'un sur la liste connait-il aussi ces soucis ?

Merci d'avance pour la r=E9ponse.

Cordialement,

Guillaume
=2D-=20
Garanti 0% Micro$oft
Envoy=E9 sous Debian
=2D--
Pourquoi payer des logiciels inutiles =E0 l'achat d'un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Philippe Merlin
Bonsoir,

Le lundi 2 février 2009, Guillaume a écrit :
Bonjour à tous.

A la lecture de Google, je constate qu'il y a plusieurs soucis avec
Akonadi, dans la version 4.2 de KDE.

Quelqu'un sur la liste connait-il aussi ces soucis ?

Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement,

Guillaume
--

Je réponds à ta question avec retard , mais je viens seulement d'instal ler
Kde4.2 et effectivement akonadi m'a créé pas mal de souci.
Après étude à l'installation de Kde4.2 on installe pour akonadi le s erveur
mysql (mysqld) et on le paramètre, puis on le lance, on installe aussi le
paquet akonadi avec un paramétrage non adapté à l'installation pré cédente,
c'est à dire qu'akonadi veut avoir son serveur mysql pour lui seul et don c
essaye de le lancer avec ses paramètres ce qui est rejeté par l'autre s erveur
mysql.
Pour corriger ce pb j'ai été dans l'application "Configuration serveur
Akonadi" et j'ai retiré l'option créer un serveur par utiliser un serve ur :
database :akonadi ( ne pas oublié de la créer)
serveur :localhost
user : root (il y a peut être une autre solution plus secure pour
l'utilisateur mais je ne suis pas un expert en mysql ni en sécurité)
password : xxx(s'il y a lieu)
puis cliquer sur start.
Voilà la solution que j'ai trouvé.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Le dimanche 08 février 2009, à 18:27:51, Philippe Merlin a écrit :
Bonsoir,

Hello et merci de la réponse.

Je réponds à ta question avec retard , mais je viens seulement d'inst aller
Kde4.2 et effectivement akonadi m'a créé pas mal de souci.
Après étude à l'installation de Kde4.2 on installe pour akonadi le serveur
mysql (mysqld) et on le paramètre, puis on le lance, on installe aussi le
paquet akonadi avec un paramétrage non adapté à l'installation pr écédente,
c'est à dire qu'akonadi veut avoir son serveur mysql pour lui seul et d onc
essaye de le lancer avec ses paramètres ce qui est rejeté par l'autre
serveur mysql.
Pour corriger ce pb j'ai été dans l'application "Configuration serveur
Akonadi" et j'ai retiré l'option créer un serveur par utiliser un ser veur :
database :akonadi ( ne pas oublié de la créer)
serveur :localhost
user : root (il y a peut être une autre solution plus secure pour
l'utilisateur mais je ne suis pas un expert en mysql ni en sécurité)
password : xxx(s'il y a lieu)
puis cliquer sur start.
Voilà la solution que j'ai trouvé.

J'ai réinstallé mysql-server et le pb s'est réglé de lui-même.
Sur une autre install de KDE4.2, il n'y a pas eu d'erreurs.
Mystère...

Guillaume

--
Garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian
--
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur neuf ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact