akonadi mysql externe

4 réponses
Eric Stern
Bonjour,

Pour tester, j'aimerais utiliser une base MYSQL sur un serveur
distant.

mais voilà, sur le web, je n'ai pas trouvé grand chose
d'exploitable...

lien idée ?

Merci

--
Eric Stern

4 réponses

Yliur
Le Thu, 29 Sep 2016 22:03:45 +0200
Eric Stern a écrit :
Bonjour,
Pour tester, j'aimerais utiliser une base MYSQL sur un serveur
distant.
mais voilà, sur le web, je n'ai pas trouvé grand chose
d'exploitable...
lien idée ?

Que veux-tu tester exactement ? Il y a peut-être un moyen plus simple
que trouver un serveur distant.
Eric Stern
Yliur ecrit:
Bonsoir,
Bonjour,
Pour tester, j'aimerais utiliser une base MYSQL sur un serveur
distant.

Que veux-tu tester exactement ? Il y a peut-être un moyen plus simple
que trouver un serveur distant.

Probablement, mais ce ne serait pas drôle ;)
les buts étant d'une part de mettre le moins de chose possible sur le poste
de travail tout en le soulageant, de ne pas lancer mysql en local.
il s'agit d'un PI3 avec une carte SD.
mais j'ai trouvé la méthode:
~/.config/akonadi/akonadiserverrc
[%General]
Driver=QMYSQL
[QMYSQL]
StartServerúlse
Name=akonadi
Host=<FQDN base>
User=<login base>
Password=<mot de passe base>
Options ServerPath=/usr/sbin/mysqld
[Debug]
Tracer=null
mon erreur initial ayant été de ne pas "nettoyer" les fichiers de configs
(kmail et etc) avant.
Eric
Doug713705
Le 29-09-2016, Eric Stern nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<nsk6up$71s$) :
Yliur ecrit:
Bonsoir,
Bonjour,
Pour tester, j'aimerais utiliser une base MYSQL sur un serveur
distant.

Que veux-tu tester exactement ? Il y a peut-être un moyen plus simple
que trouver un serveur distant.

Probablement, mais ce ne serait pas drôle ;)
les buts étant d'une part de mettre le moins de chose possible sur le poste
de travail tout en le soulageant, de ne pas lancer mysql en local.
il s'agit d'un PI3 avec une carte SD.

Si les données ne sont pas trop volumineuses et que la base ne nécessite
pas d'accès en en écriture concurrents, ni d'accès en réseau, sqlite3
pourrait être une bonne option.
Il n'y a pas de serveur a installer, chaque base tient sur un seul
fichier stocké en local, offre des performances tout à fait honorable y
compris sur un RasPiet et est attaquable en SQL (avec quelques
limites mais très loin de l'utilisation de base) dans toute une floppée
de langages allant du bash au C en passant par java, python et perl.
--
Diogène ! Je te salue,
Glaireux blaireau.
Diogène ! Je te salue,
Héros de la classe moins zéro.
-- H.F. Thiéfaine, Diogène série 87
Eric Stern
Doug713705 ecrit:
Bonsoir,
les buts étant d'une part de mettre le moins de chose possible sur le
poste de travail tout en le soulageant, de ne pas lancer mysql en local.
il s'agit d'un PI3 avec une carte SD.

Si les données ne sont pas trop volumineuses et que la base ne nécessite
pas d'accès en en écriture concurrents, ni d'accès en réseau, sqlite3
pourrait être une bonne option.

C'est vrai, ça pourrait être une solution, en plus c'est apparemment
supporté par akonadi.
ce qui m' a fait penché plus pour mysql distant,c'est de pouvoir reproduire
un fonctionnement type exchange/outlook.
c'est à dire de récupérer mes infos depuis plusieurs ordi.
j'aurais pu prendre l'option protocole X distant, ça marche bien en Lan
mais en 3G+vpn, mysql est quand même moins gourmand en réseau dans ce
contexte.
Aussi,le serveur mysql était déjà en place.
Eric